Publié le
25 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concept-store The Place London ouvre son pendant masculin à Paris

Publié le
25 déc. 2019

En janvier dernier, ouvrait au 8, rue de l’Odéon (Paris VIème) la première boutique The Place London à Paris. Un concept dupliqué d’une première adresse à Londres en 2015 et qui voit aujourd’hui s’ouvrir un pendant masculin parisien.


The Place Hommes, rue de l'Odéon, Paris 6ème


Voisine de la boutique femme, The Place version masculine, est la nouvelle idée de Simon Burstein, ancien président de la Chambre syndicale de la couture parisienne, fils des fondateurs des magasins Browns outre-Manche (il avait notamment ouvert à Paris Browns Hommes en 1982) et connu pour avoir dirigé la maison de mode Sonia Rykiel pendant 20 ans.
 
Disposant à peu près de la même surface que son pendant féminin, The Place Hommes occupe environ 60 mètres carrés, les décorateurs d’intérieur Zach Pulman et Alexandra De Witt signant un décor de maison élégante aux accents Art déco. Il propose cinq à six marques en prêt-à-porter et accessoires, "une sélection de pièces intemporelles, fonctionnelles et créatives".


The Place Hommes à Paris


Parmi elles, la marque Leathersmith of London, rachetée en 2015 par Simon Burstein (au moment de l’acquisition d’une usine de maroquinerie dans le sud de l’Angleterre), s'articule autour d’une ligne de petite maroquinerie et d’agendas, de mailles en cachemire, de chemises à micro-carreaux, unies ou à rayures (fabrication en Ecosse) et de souliers (fabrication en Angleterre).
 
Reprenant la même sélection qu’à Londres, la boutique met aussi en avant les marques italiennes Sealup, spécialiste de l’outerwear, Lardini, et son style tailoring, la marque française de vestes Yves Salomon et des créateurs émergents, à l’instar du sporstwear chinois de Nilmance. Il renoue également avec une ancienne marque star des années 80, New Man, clin d’œil à son ancienne maison Browns qui distribuait la marque. 
 
"The Place Hommes à Paris est le reflet de The Place London, résume Simon Burstein, une adresse où découvrir des marques héritage, des partis pris créatifs différents et fonctionnels, et amenant une nouvelle offre à Paris."
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com