Publié le
11 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le concept-store "In Linen We Trust" met le lin à l'honneur

Publié le
11 déc. 2019

Premier producteur mondial de lin, la France a observé ces dernières années, un retour en force de cette matière naturelle écologique dont la fibre est utilisée pour fabriquer du textile. De nombreuses marques françaises en ont fait leur spécialité et en cette fin d'année, plusieurs d'entre elles ont choisi de se réunir au sein d'un même concept-store le temps d'une opération éphémère du 12 au 24 décembre. Cette nouvelle adresse nommée "In Linen We Trust" (comprendre "Nous Croyons Au Lin"), a choisi de s'installer en plein cœur du Marais à Paris au 68 rue du Temple dans le IIIème arrondissement.


La dernière campagne de la marque Splice Paris - © Splice Paris


Pour les marques présentes dans cette boutique éphémère, l'objectif est de mettre en valeur le travail du lin et de proposer différents produits issus de son utilisation. En plus de remettre cette matière au goût du jour, In Linen We Trust espère mettre l'accent sur l'aspect écologique de l'utilisation du lin.

Une petite quinzaine de marques de prêt-à-porter et d'accessoires sont présentes pour ce concept-store unique en son genre. La marque de baskets Caruus propose ainsi des chaussures (130 euros) fabriquées à partir de matériaux recyclés et recyclables. Le Gaulois Jeans, quant à elle, fabrique des jeans en lin (129 euros) et espère ainsi amorcer un changement dans les manière de fabriquer du denim aujourd'hui. Le label Splice Paris, propose quant à lui un vestiaire complet de hauts (débardeurs, tee-shirts, chemises, polos) pour femme et pour homme. Toujours dans ce registre, la marque Histon Project propose des chemises unisexe unies et à carreaux (environ 130 euros) et Kipluzet ses jolies mailles légères et confortables.

En plus de ces marques de prêt-à-porter, ce pop-up éphémère propose aussi de nombreux accessoires, produits pour la maison et même cosmétiques. Linaé propose par exemple des soins à base de lin d'origine française alors que Rouge Bohème crée des accessoires à la main comme des cabas ou des pochettes en lin. À noter également la présence de plusieurs labels consacrés à l'univers de l'enfant comme Petit Poi (vêtements pour bébé) et Les Belles Canailles (linge de lit).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com