Publié le
7 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le comité Colbert se félicite de sa rencontre avec Antonio Tajani

Publié le
7 nov. 2013

Aorès avoir été reçu par les fédérations des industries du textile et de l'habillement hier mercredi, le vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani a rencontré ce jeudi 7 novembre les membres du Comité Colbert.

Antonio Tajani. Photo John Thys AFP


Les échanges ont porté sur les actions à envisager afin de renforcer la compétitivité du secteur du luxe européen et son leadership mondial.

Antonio Tajani a souligné le succès du modèle économique des industries du luxe, qui représentent 3 % du PIB de l’Europe, 10 % de l’ensemble de ses exportations et 1,5 million d’emplois directs et indirects.

"Mon engagement auprès des industries du luxe est un engagement en faveur de l’emploi en Europe", a déclaré Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne chargée de l’industrie et de l’entrepreneuriat.

Les participants se sont accordés sur trois points essentiels pour le développement du secteur: défendre la création et la propriété intellectuelle - en particulier sur internet, préserver la distribution sélective, fondement du succès économique du secteur et réduire les barrières tarifaires et non tarifaires afin de faciliter l’accès au marché des pays tiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com