Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Brooklyn Museum rend un premier hommage à Virgil Abloh

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 févr. 2022

Le créateur américain Virgil Abloh, décédé le 28 novembre dernier, sera à l'honneur au Brooklyn Museum dès le 1er juillet 2022. Il s'agira de la toute première exposition consacrée à ce génie créatif, artiste aux multiples casquettes, dont la vision avant-gardiste a révolutionné non seulement la mode, mais aussi les domaines de l'art et du design.


Virgil Abloh


Visionnaire de la mode. C'est en ces termes que les acteurs de l'industrie de la mode qualifient le créateur américain pluridisciplinaire Virgil Abloh, dont la disparition a ému le monde entier. Quelques mois seulement après son décès, le Brooklyn Museum annonce une première exposition hommage qui mettra en lumière les travaux du designer, que ce soit dans le domaine de l'art comme celui de la mode.

Intitulée 'Virgil Abloh: "Figures of Speech"', du nom de l'exposition à succès orchestrée par le Museum of Contemporary Art de Chicago en 2019, cette rétrospective s'intéressera au travail de Virgil Abloh, ainsi qu'à son esprit visionnaire, à travers une multitude d'oeuvres et de pièces mode, dont plusieurs de ses (très) nombreuses collaborations. Le Brooklyn Museum ne le précise pas encore, mais le public pourrait y découvrir ses créations pour son label Off-White, ainsi que pour Louis Vuitton, et certaines de ses collections avec Nike, Supreme, ou encore Ikea, comme ce fut le cas à Chicago.

L'exposition, la toute première du genre depuis le décès du créateur, sera proposée du 1er juillet 2022 au 29 janvier 2023, au premier étage du Brooklyn Museum.

ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.