Publié le
18 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le bal des salons anglais reprend ce 21 juillet

Publié le
18 juil. 2013

Nouvelle saison dynamique en vue outre-Manche pour les salons estivaux. Le printemps-été 14 va démarrer ses présentations à Londres, dès ce dimanche 21 juillet, pour ne s'achever que le 13 août prochain, à Birmingham. Vaste programme donc avec pas moins de cinq salons féminin, masculin, urbain ou même généraliste. Le coup d'envoi sera donc donné le 21 juillet à Londres par l'événement qui connaît un coup d'accélérateur cette saison: Scoop.

Le salon premium Scoop et son contexte particulier en galerie - Photo: Scoop


Le salon féminin premium qui mélange haut de gamme et créateurs, prêt-à-porter et accessoires, s'agrandit pour cette édition. Du 21 au 23 juillet, c'est cette fois dans deux galeries et non plus une que le salon se tiendra dans le quartier huppé de Chelsea. L'ajout de la Phillips Gallery à la Saatchi Gallery de ses débuts, il y a six saisons, va permettre à Scoop de passer de 250  à 400 exposants. Parmi eux, on croisera pêle-mêle Virginie Castaway, Essentiel, See by Chloe, Matthew Williamson, Filippa K, Vivienne Westwood ou encore Hartford.

A quelques jours d'écart seulement, c'est le salon Stitch qui tiendra sa huitième édition les 23 et 24 juillet. Après avoir souffert du lancement de Jacket Required sur son segment masculin, le salon se relance cette année avec un nouveau lieu, des dates avancées et un positionnement élargi à l'urbain mixte, avec l'ajout d'une offre féminine. Dans une ancienne halle de tri postal, Old Sorting Office sur New Oxford Street, Stitch accueillera environ 70 marques telles que Bench, Humör, Electric ou Pretty Green.

Jacket Required, justement, le concurrent masculin, se tiendra, lui, les 31 juillet et 1er août, toujours à Londres, à la Victoria House. Un peu plus orienté Heritage denim et moins street que Stitch, celui-ci accueillera 135 griffes comme Lacoste, Lee, Bellerose, Armor Lux, Suit ou Edwin.

Une fois le premium passé viendra le tour des grands salons généralistes que sont Pure London et Moda. Le premier clôturera la quinzaine londonienne les 4, 5 et 6 août, toujours dans son Olympia Hall. Face à une montée de l'accessoire et de la chaussure qui compteront plus de 400 exposants cette édition, le salon pousse un peu les murs pour leur faire de la place à côté des secteurs féminin, lingerie et bain et junior. Tout compris, le millier de marques exposantes sera dépassé cette saison.

Enfin, c'est comme d'habitude Moda qui fermera la marche. Dans le parc des expositions de Birmingham, l'autre salon généraliste britannique déploiera environ 1 450 collections sur les segments féminin, masculin, lingerie, bain, accessoires et même urbain avec le mini-salon Flip qui tiendra là sa troisième édition. Un événement massif donc, à la mesure de son organisateur, ITE, par ailleurs également propriétaire de Scoop et Jacket Required.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons