Publié le
22 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Workwear s’expose à Florence

Publié le
22 janv. 2009

Jamais le vêtement de travail n’aura été autant source d’inspiration pour la mode depuis l'arrivée du fameux jeans dans nos garde-robes. A l’occasion du Pitti Uomo, la ville de Florence consacre une exposition à cette thématique.


Workwear

Celle-ci a été imaginée par Olivier Saillard et Oliviero Toscani et regroupe des vêtements, des accessoires mais aussi des images et du son.

Inspiration mais aussi protection, le vêtement de travail attire également l’attention sur la recherche et les innovations technologiques qui ont été apportées sur ce secteur au gré des décennies.


Vue de l'exposition Workwear

A découvrir au fil d’un parcours balisé par des éléments de signalisation routiers et des palettes en bois, plus de 300 formes de vêtements de travail (pompier, cosmonaute, infirmier, ...), 2 500 éléments de protection (gants, chaussures, masques, ...), 15 000 photos d’archives de l’agence Corbis, mais aussi 60 écrans de projection montrant des vidéos et des images sur le sujet et 70 créations de mode contemporaines extraites des collections de Prada, Moschino, Comme des Garçons ou encore Yohji Yamamoto.

(Exposition Workwear, Lavoro Moda Seduzione, Viale Fratelli Rosselli, 5, Stazione Leopolda à Florence. Jusqu'au 8 février, entrée gratuite)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com