Publié le
25 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le West End londonien, principale destination commerciale en Europe

Publié le
25 mars 2016

Le West End londonien a été classé au premier rang des principales destinations commerciales en Europe, selon une étude réalisée par la New West End Company et Savills, le spécialiste de l'immobilier.

New West End


La New West End Company a lancé l'édition pour 2016 de son indice des destinations commerciales, et a précisé que le rapport, « Fenêtre sur le monde », comparait le West End londonien aux principales destinations commerciales européennes, afin de déterminer son attractivité du point de vue des visiteurs et des commerçants.

Le West End est une des principales destinations mondiales pour le commerce, avec plus de 600 marques nationales et internationales et des adresses célèbres comme Bond Street, Regent Street et Oxford Street. Sur Bond Street, 96,5 % des rez-de-chaussée sont occupés par des marques de détail, et les 10 principales griffes de luxe ont toute une présence dans cette rue.

Cela constitue une offre unique qui attire les visiteurs internationaux. Londres ressort en tête du classement Mastercard des destinations, avec plus de 18,8 millions de visiteurs étrangers en 2015, lesquels y ont dépensé 13,2 milliards de livres (16,9 milliards d'euros).

La quasi-totalité des commerçants (96 %) ont déclaré qu'ils recommanderaient Londres comme lieu de commerce. D'ici à 2020, les ventes de détail dans le West End pourraient atteindre 11,3 milliards de livres (14,5 milliards d'euros), soit une hausse de 27,8 %, notamment grâce à l'arrivée de CrossRail.

Le rapport fait de Londres la principale destination en Europe, et la seconde au monde, derrière New York, la différence entre les deux villes étant appelée à se réduire au cours du temps.

Jace Tyrell, le PDG de la New West End Company, a déclaré : « Ce rapport intitulé "Fenêtre sur le monde" montre l'impact positif du West End sur l'économie locale et nationale, mais aussi sur les marchés de l'immobilier et du commerce de détail. (...) Je suis confiant dans la capacité du West End a croître au cours des cinq prochaines années, renforçant ainsi sa position de principale destination commerciale européenne, et de numéro deux mondial. »

Anthony Selwyn, directeur chez Savills du commerce du détail pour le centre de Londres, a pour sa part ajouté : « Londres est une ville mondiale vivante qui représente un marché unique pour les investisseurs, les détaillants et les acheteurs. Ce rapport met en valeur le rôle significatif joué par le West End londonien dans le commerce de détail en Europe, et sa position de leader. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com