Publié le
29 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Vestiaire Ephémère essaie Paris

Publié le
29 oct. 2010

Dix ans déjà que la formule existe à Bruxelles. Le principe, un "showroom" de marques qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir les services mensuels d’un bureau de presse mais qui cherchent une visibilité.


Hôtel Saint James et Albany qui accueillera Le Vestiaire Ephémère

Pour leur faciliter "la tâche", l’agence media belge Mode et Urbanisme, émanation du showroom professionnel Tandem, a donc mis sur pied des rendez-vous éphémères avec la presse. Ainsi, le 10 novembre prochain, s’inscrivant dans la ronde des "journées presse", douze marques seront réunies sous le chapiteau "Le Vestiaire Ephémère", à l’Hôtel Saint James et Albany.

"Il faut prendre en compte la situation économique des marques pour lesquelles on a un coup de cœur", explique sans détour Jacques de Soie, à l’origine de l’événement. Parmi la cinquantaine de marques avec lesquelles collabore Tandem, il en a donc sélectionné un peu plus d’une dizaine. On retrouvera ainsi Filles à papa, Linda Vongdara, Johanne Riss, Delphine Javaux dont c’est la première collection, Ken Okada ou encore Laura DO. Certaines ont parfois un relais presse à Paris, mais sans showroom. Et pour lui, c’est aussi un des nœuds du problème.

"Heureusement, aujourd’hui il y a internet, souligne-t-il, qui permet de montrer les collections. Mais qu'il faut coupler avec une présentation pour permettre aux journalistes de vraiment voir les silhouettes". Ainsi, il a demandé aux différentes marques de lui confier les pièces les plus identitaires de leur vestiaire, lesquelles seront bloquées à Paris pendant quelques jours avant d’être renvoyées à l’expéditeur si elles n’ont pas été sélectionnées pour des séries mode.

Ensuite, retour à Bruxelles, pour un rendez-vous du même ordre le 18 novembre. Et, dans les cartons, un rendez-vous aux allures de salon pour mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com