Publié le
12 juil. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Trophée des créateurs de mode récompense de jeunes talents

Publié le
12 juil. 2006

Initié par Didier Lavroff, la 7ème édition du Trophée des créateurs de mode s’est tenue le 7 juillet dernier au Palais des Festivals de Cannes. Avec audace, les 22 créateurs internationaux (12 jeunes espoirs et 10 professionnels) ont mêlé les genres et les idées pour offrir un show mode aussi surprenant que qualitatif.


De gauche à droite : Didier Lavroff, Brigitte Muzard et Anngy Haïf avec son mannequin fétiche Photo : Michel Rouja

Deux jeunes créateurs dont l’inventivité et la créativité ont su séduire le jury composé de 14 noms de la mode, du textile et des médias ont été récompensés.

Le camerounais Anggy Haïf pour la catégorie professionnelle remporte une sculpture en bronze poli or signée Ruth Richard et une bourse d’encouragement de 3 000 euros offerte par la marque de cosmétiques Laura Beaumont.

Dans la catégorie jeune espoir, l’étudiante bruxelloise Fabienne Castille a conquis le jury avec ses créations inspirées par les geishas, les fashion victimes japonaises et Serge Gainsbourg.


La belge Fabienne Castille, lauréate jeune espoir, accompagnée de son mannequin fétiche - Photo : Patrick Roy

Elle remporte également une sculpture en bronze poli or dessinée par Ruth Richard, une bourse d’encouragement de 2 000 euros offerte par la marque Laura Beaumont mais aussi le prix spécial Space Maker soit un jeu complet de cahiers de tendances de la marque Bloc-Note d’une valeur de 4 000 euros, ainsi qu’un stage rémunéré de 3 mois.

Certains prix spéciaux ont été décernés aux coups de cœur de l’événement.

Le prix spécial Seat a été remis à l’allemande Annette Bertram présentant une collection avant-gardiste. Elle remporte le prêt d’une Altea tdi 140 stylance pour une durée de 6 mois ou 15 000 km (d’une valeur de 3 678 euros).

Le prix spécial Space Maker a été remis à François Legendre pour sa collection de prêt-à-porter masculin. Il remporte un stage d’un mois non rémunéré.

Sophie Reyes s’est vue remettre trois prix différents pour sa collection de robes de soirée : les prix spéciaux Brother, FEM Info et Fashion Diffusion. Elle remporte une machine à coudre et à broder, modèle Innov’is 4000D, d’une valeur de 5 207 euros, sa médiatisation dans les magazines Fashion Diffusion (d’une valeur de 4 285 euros) et FEM Info (d’une valeur de 5 000 euros).

Quant au prix spécial Riviera Times, il a été accordé à Patricia Collier pour sa collection de tenues de soirée. Elle apparaîtra dans le magazine Riviera Times (d’une valeur de 935 euros) et se voit assurer une mise en avant scène lors du Millionaire Fair à Cannes les 1, 2 et 3 septembre prochains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com