Publié le
26 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Siec et la Paris Retail Week ensemble à la porte de Versailles en 2022

Publié le
26 oct. 2021

Le Siec, salon parisien de l'immobilier commercial, et la Paris Retail Week, qui réunit les prestataires de la vente en ligne et de l'équipement pour magasins, annoncent qu'ils se tiendront simultanément à la porte de Versailles en 2022. Leurs organisateurs respectifs, le CNCC (Conseil national des centres commerciaux) et Comexposium, entendent développer des synergies entre deux événements complémentaires pour les stratégies de développement des marques et enseignes.


PRW


La Paris Retail Week, née de la fusion des salons E-commerce Paris et Equipmag (équipement pour magasins), se tiendra du 20 au 22 septembre. Le Siec conservera quant à lui sa durée de deux jours, les 21 et 22 septembre, marquant ainsi un changement de calendrier pour le salon du CNCC, historiquement tenu au printemps. Du fait de la crise sanitaire, qui avait empêché le salon de se tenir dans le calendrier habituel en 2020 et 2021, l'événement avait finalement choisi de se tenir les 21 et 22 septembre dernier, avec une voilure réduite à 4.200 visiteurs réunis autour de 90 exposants.

Paris Retail Week a pour sa part rassemblé 15.500 participants du 28 au 30 septembre dernier, pour une édition réunissant 330 exposants. Une force de frappe dont le CNCC indique vouloir profiter pour gagner à son contact une envergure internationale. Comme l'a rappelé le président du CNCC, Jacques Ehrmann, sur le dernier Siec, toutes les grandes enseignes présentes en centres commerciaux et retail parks sont désormais également des vendeurs en ligne. Et ceci sur fond de guerre autour des iniquités fiscales entre commerce traditionnel et e-commerce.

"Nous nous réjouissons d’unir nos forces pour donner au Siec et à la Paris Retail Week un nouvel élan en organisant au même moment ces deux événements, opportunité unique offerte à leurs exposants et visiteurs d’appréhender toutes les solutions physiques et digitales d’un commerce devenu résolument omnicanal", indiquent d'une même voix aujourd'hui Jacques Ehrmann et Renaud Hamaide, président de Comexposium.

Récemment sorti d'une période sauvegarde, Comexposium est à la tête de plus de 135 manifestations BtoB et BtoC, réunissant chaque année 3,5 millions de visiteurs et 48.000 exposants. Parmi ses événements figurent la Foire de Paris et le Salon de l'Agriculture, ainsi que la Paris Games Week et la Paris Retail Week (E-commerce Paris et Equipmag), qui s'être tenue il y a quelques jours. Sans oublier les salons de mode Who's Next et Première Classe, organisés par WSN Développement. Comexposium a également repris la main sur l'organisation du Salon de la lingerie et d'Interfilière, organisés via sa division Eurovet avec la Fédération française de la maille, de la lingerie et du balnéaire.


Siec


Le CNCC compte de son côté plus de 400 sociétés adhérentes, représentant un portefeuille cumulé de plus de 800 centres commerciaux, parcs d'activité commerciale et villages de marques. Sites dont un tiers se situe aujourd'hui en centres-villes.

En déplaçant le Siec du printemps à septembre, le CNCC pose un défi à l'autre salon français de l'immobilier commercial, le Mapic à Cannes, habituellement organisé fin novembre et aux visées plus internationales. La proximité calendaire nouvelle des deux rendez-vous pourrait en effet provoquer des arbitrages chez les grandes foncières. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons