Par
AFP
Publié le
24 janv. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Sidaction mobilise la mode et la haute couture

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2011

PARIS, 24 jan 2011 (AFP) - Le traditionnel "dîner de la mode contre le Sida" organisé chaque année par le Sidaction, en partenariat avec la Fédération française de la couture, se déroulera jeudi au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Plus de 700 convives, dont de nombreuses personnalités de la mode, du spectacle et des médias, sont attendues.

Au profit du Sidaction, la table de 10 couverts sera facturée 9.000 euros, avant une vente aux enchères de lots de prestige offerts par les maisons de mode participantes, notamment une voiture customisée par la griffe Yves Saint Laurent.

L'an dernier, le "dîner de la mode contre le Sida" avait permis de collecter 728.000 euros destinés à financer des programmes de recherche et renforcer la prévention et l'accès aux soins des personnes vivant avec le VIH en France et dans des pays en développement.

En 2009, ce gala de solidarité avait été présidé par Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du Fonds mondial contre le Sida, qui avait été rejointe en fin de soirée par le Président de la République.

En novembre dernier, les Sarkozy ont assisté au gala annuel de Aides, une autre association de lutte contre le sida, sous la verrière de l'Ecole nationale des Beaux-Arts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.