Publié le
22 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif se met à la F1 avec Renault

Publié le
22 févr. 2018

La Formule 1 séduit de nouveau les marques. Alors que Tommy Hilfiger s'offre une thématique sports mécaniques pour son défilé milanais du 25 février, afin de célébrer son récent partenariat avec Mercedes-Benz, Le Coq Sportif entre aussi sur les paddocks du championnat du monde.


Nico Hulkenberg et Carlos Sainz Jr. - Le Coq Sportif - Renault


Après avoir développé des collections pour le cyclisme, le football, le tennis ou le rugby, la marque au fier gallinacé annonce en effet un partenariat avec Renault F1. La marque et l'écurie françaises collaboreront pour les trois prochaines années.

Les équipes du Coq Sportif ont développé une ligne d'une cinquantaine de produits, dont des t-shirts, des vestes, des casquettes, des sweats ou encore des polos. Le Coq équipe les pilotes de l'écurie, l’Allemand Nico Hulkenberg et l’Espagnol Carlos Sainz Jr, hors du baquet, ainsi que le jeune pilote de Formule 2.0 Thomas Neubauer. Mais surtout, ce sont tous les équipiers dans les stands ainsi que les membres de Renault Sports dans les centres de développement de l'entreprise qui travailleront avec les tenues développées.

Ces produits sont dans un premier temps disponibles à la vente sur le site de Renault Sports, ainsi que dans les boutiques et chez les revendeurs des produits de l'écurie.

« Notre philosophie a toujours été d'avancer pas à pas et d'apprendre d'un nouvel univers. La volonté est d'ensuite développer l'offre. Ce qui nous intéresse, c'est l'approche haute performance, comme nous l'avons eu dans le cyclisme lorsque nous avons signé avec le Tour de France. Nous avons beaucoup appris en développant des produits qui demandent de la précision et de la technicité, explique-t-on du côté de la marque. Pour l'heure nous ne nous chargeons pas des combinaisons ignifugées. Mais nous allons apprendre avec ce nouveau partenaire. »

Le Coq Sportif, qui a eu un temps le pilote Sébastien Loeb comme ambassadeur, entre donc dans une discipline qu'il n'avait jamais abordée dans son histoire. Et s'affirme ainsi un peu plus dans le sport. La marque va être, à compter de juillet, l'équipementier du XV de France en rugby et équipe de jeunes internationaux français, chez les hommes et les femmes. Elle s'apprête par ailleurs à annoncer son entrée dans un nouveau sport. Et adopte aussi une approche décalée : elle va équiper les formations basketball, rugby, football et handball de l'Université Paris-Dauphine. Un type de partenariat fort outre-Atlantique, mais assez peu développé pour l'heure en France.

En 2017, le Coq Sportif a réalisé, selon sa maison mère, Airesis, un chiffre d'affaires de plus de 116 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com