Publié le
22 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif: croissance légèrement freinée mais toujours vive au troisième trimestre

Publié le
22 nov. 2012

Le Coq Sportif peut encore se féliciter du troisième trimestre de son exercice 2012 clos fin septembre. La marque de la société suisse Airesis voit la progression de son chiffre d’affaires atteindre un très enviable +9%, alors qu’au cours de son premier semestre, il avait quand même enregistré un +22% par rapport à la même période en 2011. La filiale d'Airesis a atteint un chiffre d'affaires de 31 millions d’euros sur le trimestre et ainsi passe le cap des 90 millions sur neuf mois (+17%).

Le Coq mise notamment sur le vélo. Visuel Le Coq Sportif.

"Nous estimons qu’une partie des ventes sera décalée sur le quatrième trimestre qui devrait retrouver une croissance plus soutenue", explique la société dans un communiqué. Celle-ci continue d’ailleurs en précisant que cet essor est "du aux performances notoires des distributeurs des produits Le Coq Sportif, à l’augmentation des ventes en Amérique Latine et au progrès des articles textiles sur le marché qui atteindront un chiffre d’affaires du double de l’année passée. Ces réussites sont attribuables à la réceptivité du public aux produits Le Coq Sportif, au succès de la campagne publicitaire, à la grande visibilité de la marque due à sa présence dans le Tour de France et aux ouvertures additionnelles de magasins propres à Milan, Lille et Marseille". Une stratégie que Le Coq Sportif appuie avec les prochaines ouvertures de Barcelone et Londres.

Le groupe souligne toutefois que ses investissements marketing et dans de nouvelles boutiques ont eu un impact sur ses marges. Son résultat opérationnel sur neuf mois est en repli de 24% à un plus de 5 millions d’euros.

L’autre entité appartenant à Airesis, Boards & More, voit, elle, son chiffre d’affaires progresser de 18% à 35 millions d’euros. La marque North Kiteboarding reste l’élément le plus fort du segment et représente 46% de l’activité. Fanatic profite de l’engouement pour le stand–up paddle pour enregistrer une progression de 27% de ses ventes. Ion, dont le chiffre d’affaires est en hausse de 28%, s’est lancée sur un nouveau segment avec l’arrivée d’une collection de protections et vêtements pour le VTT freeride au printemps prochain. Le résultat opérationnel de Boards & More est en progression de 3% à plus de 3 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com