Par
AFP
Publié le
12 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Comité Colbert veut séduire les jeunes Chinois

Par
AFP
Publié le
12 avr. 2021

Le Comité Colbert, qui regroupe les grands noms français du luxe, lance une campagne publicitaire en Chine pour séduire les jeunes sur les réseaux sociaux et pour laquelle il a réuni 66 maisons françaises du luxe et institutions culturelles.


AFP



La campagne "French Luxury WeChat mini-program" sera lancée le 16 avril en Chine, premier marché du luxe, sur la plateforme WeChat, avec pour cible les jeunes Chinois de 20-35 ans.

"Nous voudrions leur faire partager notre passion, notre tradition, notre exigence de qualité et notre amour du beau car ce sont les décideurs de demain et ce sont eux souvent qui influencent nos choix", a expliqué Jean-Marc Gallot, président de la commission du rayonnement international du Comité Colbert et PDG de Veuve Clicquot, lors d'une présentation à la presse.

"A travers cette campagne, si nous avions 90 millions de visiteurs chinois, nous serions très contents", a déclaré Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert.

Ce programme créé en partenariat avec l'agence chinoise Adventi, propose une immersion dans les histoires du luxe français à travers des cartes de voyage mêlant des thématiques de la culture chinoise, les maisons de luxe et les institutions françaises.

Guidé par un buffle dont la Chine célèbre l'année, l'utilisateur aura la possibilité de gagner des invitations ou produits des différents partenaires dont il pourra profiter en Chine ou en France.

Le Comité Colbert n'a pas souhaité communiquer sur le coût de la campagne.

"C'est le seul moment, grâce au comité Colbert, où l'ensemble du luxe français peut s'exprimer (...) C'est l'opportunité pour les maisons de collaborer entre elles", a souligné Hélène Poulit-Duquesne, présidente de Boucheron, désireuse de "de défendre le luxe français et l'art de vivre à la française".

Le Comité Colbert, fondé en 1952, regroupe 85 maisons françaises (Chanel, Cartier, Guerlain, Dior, Saint Laurent, Hermès, l'Hôtel Ritz, Château d'Yquem...) et 16 institutions culturelles (le Louvre, le château de Versailles, Air France, la Comédie française...)

kap/ico/spiParis, 9 avr 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.