Publié le
26 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Centre du luxe et de la création consacre un sommet à la "disruption créatrice"

Publié le
26 févr. 2020

Le 4 mars prochain, le Centre du luxe et de la création, think tank des entreprises du luxe et du haut de gamme depuis 2001, organise, en partenariat avec Fashionnetwork, un nouveau sommet à l’Hôtel Intercontinental Paris Le Grand, dans le IXe arrondissement de la capitale.


"La Disruption Créatrice", nouvelle thématique du sommet du Centre du luxe et de la création


Thématique retenue pour l’événement : « La disruption créatrice », un sujet faisant référence au concept de « destruction créative » de l’économiste Joseph Schumpeter, supposant "un mouvement permanent de disparition de technologies anciennes et de créations d’activités nouvelles initiées par les innovations", et proposant une vision inverse basée sur une interprétation positive de l’innovation et de la création, en général combinables au luxe.
 
Au cours de cette journée, le sommet s’intéressera au sein d’une première table ronde au contexte international ancré sur la disruption autour de Bertrand Badie, professeur de sciences politiques à Sciences Po, Hubert Barrère, directeur artistique de Lesage et corsetier de la maison Chanel ou encore de la journaliste Astrid Wendlandt, auteure de Le luxe à la conquête du monde.

Après un focus sur le marché du Moyen-Orient autour d’un dialogue entre Patrick Chalhoub, CEO du groupe de luxe Chalhoub, et Jacques Carles, le président du Centre du luxe et de la création, une table ronde questionnera les stratégies du luxe face à l’irruption ou la disparition d’innovations, l’arrivée des GAFAM (les fameux géants du luxe Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) ou la mutation des attentes clients. 
 
Une table ronde qui réunira, notamment, Anne Dellière, directrice planning stratégie et marketing de Richemont, Godfrey Deeny, rédacteur en chef international de Fashionnetwork ou encore Vincent Grégoire, directeur des tendances chez Nelly Rodi.
 
D’autres interventions seront centrées sur des focus particuliers. Il en sera ainsi de la thématique consacrée à la Bourgogne-Franche-Comté, et une troisième table ronde s’intéressera à « la révolution du digital et de l’expérience client » avec en invités, Leslie Serrero, directrice générale France et Monaco de la maison Fendi, Jonathan Siboni, CEO de Luxurynsight et Coralie de Fontenay, fondatrice et présidente de Luxury Next.
 
Ce nouveau sommet du Centre du luxe et de la création se conclura autour d’une dernière table ronde sur « le luxe engagé » et évoquera les questions relatives à l’engagement responsable ou à la bio-économie. Claire Domergue, directrice de Luxus Plus, Bernadette Pinet Cuocq, présidente de la Haute Ecole de Joaillerie et l’anthropologue Nicolas Chemla feront partie des intervenants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com