Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
13 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le British Fashion Council crée un institut de mode durable

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
13 sept. 2019

Le British Fashion Council veut être plus actif sur le front de la mode durable. La fédération britannique de la mode annonce ainsi regrouper divers programmes et initiatives durables existants sous une organisation nommée Institute of Positive Fashion (IPF), soit l'Institut de mode positive.


L’IPF sera dirigé par le comité Positive Fashion, qui comprend des marques comme Burberry, Farfetch etYNAP - Net-A-Porter


« Il y a un besoin urgent d’aider l'industrie à établir de nouveaux standards et à investir dans l’innovation, et d'encourager les leaders à créer des entreprises vertes qui engendreront des changements positifs pour l'avenir », a expliqué le BFC.

L’institut visera à créer un projet industriel en associant l’expertise dans différents domaines en vue d’accompagner les marques dans une démarche plus durable. Un livre blanc et des cas concrets d’entreprises seront mis à disposition des marques pour les informer et les aider dans leur transition vers une mode plus responsable.

« L’IPF célèbrera les meilleures pratiques dans l’industrie de la mode. Il soutiendra les progrès réalisés dans tous les secteurs du durable en créant des campagnes et des programmes éducatifs à destination de l’industrie et du public. L’objectif est d'accélérer le changement », a annoncé le British Fashion Council.

L’IPF sera créé à partir des ressources existantes du comité Positive Fashion, lancé en 2014. Ce conseil constitué des leaders de l’industrie, parmi lesquels Burberry, Farfetch, Google, Kering, Raeburn, Selfridges, Swarovski, Vivienne Westwood et YNAP, a été chargé de piloter le nouvel institut dans sa phase initiale.

Outre la durabilité, en particulier l’impact social et environnemental du secteur de la mode, l’initiative abordera les questions d’égalité et de diversité, ainsi que de savoir-faire et de communauté. Une feuille de route vers le changement, prévoyant un plan sur trois ans, est annoncée pour 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com