Publié le
7 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché reformule son espace maroquinerie

Publié le
7 oct. 2022

Le Bon Marché Rive Gauche, qui a débuté la rentrée 2022 sous le signe des festivités de son 170ème anniversaire, a repensé son espace maroquinerie qui accueille 27 marques avec des exclusivités comme Fleuron. Toujours situé au rez-de-chaussée du grand magasin parisien fondé en 1852, l’espace de 300 m² s’inspire des codes parisiens, notamment des fameux kiosques à journaux.


L'espace maroquinerie du Bon Marché - DR


Les collections de sacs de marques historiques et de marques créateurs s’exposent ainsi dans des espaces tout en courbes, rétroéclairés par de larges auvents aux structures métalliques. Sur les étagères, on retrouve les créations signées APC, Marni ou encore ACNE et Jacquemus. Le Bon Marché a aussi sélectionné de plus jeunes maisons comme Herbert Frère Sœur.

Un espace est également dédié aux très en vogue petits accessoires comme la petite maroquinerie, les mini-sacs, mais également  les coques pour AirPods et iPhone, les ceintures et les portes-cartes. On y croise ainsi les marques Louvreuse, L’Equipage ou ELAOW, qui propose des accessoires tout cuir, étuis à téléphone ou à rouge à lèvres. Des pièces au design minimalistes et aux couleurs pop.


La petite maroquinerie au Bon Marché - DR


Le Bon Marché a également choisi de jouer la carte des services, avec un atelier de rénovation, orchestré par Joris, cireur et spécialiste de la maroquinerie, qui offre une seconde vie quelque soit la marque ou le niveau d’usure (à partir de 20 euros). 

La maroquinerie personnalisable est aussi au programme. Vanessa Bruno permet de faire broder sacs et accessoires via un service minute, alors que L/Uniform joue la carte de la customisation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com