Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le BFC relance ses London Show Rooms en partenariat avec White Milano

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
13 sept. 2021

Alors que salons et Fashion Weeks du monde entier reprennent peu à peu leurs événements physiques, le British Fashion Council a annoncé le retour de ses London Show Rooms, dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec White Milano.


Priya Ahluwalia présentera son travail aux London Show Rooms


Ce showroom qui présente le travail de jeunes designers britanniques aura lieu à Milan du 23 au 26 septembre, au Superstudio Più, via Tortona 27, au sein du salon White, dans un espace spécial présentant "des contenus spéciaux et divertissants".

Selon le BFC, ce nouveau partenariat "permet de mettre en valeur la puissance et la richesse de la communauté mode londonienne, au cœur de l'Italian Fashion District, pendant la semaine de la mode de Milan, et souligne l'engagement du BFC à proposer des opportunités de croissance commerciale pour les créateurs émergents".

Onze marques prendront part à l'événement, dont Priya Ahluwalia, une créatrice très en vue depuis l'année dernière, qui a récemment produit une collection en collaboration avec Mulberry. Ancuta Sarca, Completed Works, Duran Lantink, Edward Crutchley, Helen Kirkum, Jordanluca, Maximilian Davis, Palmer/Harding, Saul Nash et Sweet Lime Juice figurent également sur la liste des designers bénéficiant du dispositif.

L'événement Show Rooms est organisé chaque saison depuis 2008 — mais la pandémie avait mis un coup d'arrêt à son organisation. Maintenant que la situation revient (presque) à la normale, l'institution "s'engage à renforcer la place de la mode britannique dans l'économie mondiale et à aider les créateurs à vendre leurs collections à Milan. Les talents de la mode britannique sont connus pour leur créativité, leur innovation et leur sens des responsabilités, et Londres produit certains des designers les plus influents au monde. Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat, qui permettra aux créateurs d'atteindre de nouveaux publics", détaille Caroline Rush, la directrice du BFC.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com