Publié le
24 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le BFC nomme les finalistes de son Premier prix menswear

Publié le
24 avr. 2014

Christopher Raeburn, Christopher Shannon, Lou Dalton, E. Tautz et Richard Nicoll sont les cinq finalistes du Premier prix pour la création menswear britannique, le BFC/GQ Fashion Fund. Ce nouveau dispositif démarre cette année outre-Manche en réponse au BFC/Vogue Fashion Fund, qui se concentre désormais sur les créateurs womenswear.

E. Tautz, automne-hiver 2014-2015 (photo PixelFormula)



D'ores et déjà, ces cinq finalistes ont démarré un processus de mentoring avec un panel d'experts réunis par le BFC, qui vont leur fournir des conseils en branding, management, retail et stratégie. Une fois le lauréat désigné par le jury d'experts, la valeur des services reçus par le designer en parallèle à sa dotation est évaluée à 50 000 euros. Le sponsor principal du BFC/GQ Fashion Fund est la marque de téléphonie de luxe Vertu.

Figures incontournables de London Collections: Men, la fashion week masculine de Londres, Christopher Raeburn, Christopher Shannon, Lou Dalton, E. Tautz et Richard Nicoll ont chacun gravi différents échelons d'aide à la création mis en place par le BFC par le passé.

Ce qui est d'ailleurs l'une des conditions d'éligibilité à cette bourse dont la dotation s'élève à 150 000 livres sterling (soit plus de 182 000 euros). Elle s'accompagne ensuite d'un coaching d'une durée de douze mois.

Parmi les autres conditions: être en activité depuis plus de trois ans et disposer de points de vente au Royaume-Uni et à l'export.


La prochaine édition de London Collections: Men aura lieu du 15 au 17 juin 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com