Publié le
2 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laurence Mahéo, la créatrice de La Prestic Ouiston, lance sa maison d'édition

Publié le
2 mars 2021

C’est une nouvelle pierre que la créatrice Laurence Mahéo apporte à son bel édifice. A la tête de sa marque La Prestic Ouiston, un vestiaire haut de gamme aux soies imprimées, elle inaugure aujourd’hui les Editions Laurence Mahéo, un laboratoire créatif regroupant éditions littéraires, pièces couture et collaborations artistiques.


Laurence Mahéo - DR


"Cette période de crise m’a permis d’aborder un nouveau virage dans le développement de La Prestic Ouiston, explique-t-elle, d’assumer mon refus total de multiplier les collections et d’ouvrir un autre pan plus personnel et corrélé à la mode autour d’une maison d’édition qui permette à une génération d’auteurs d’éclore et de trouver leur public."
 
Après la sortie d’un premier roman [email protected], correspondance amoureuse entre Paris et Carnac illustrée par son amie Laurence Kiberlain, qui inspirera une collection et un pop-up au Bon Marché, la créatrice sort Chabadabada et publiera prochainement un ouvrage signé de la psychiatre Catherine Bensaïd, récit onirique sur une femme cherchant à retrouver l’homme qu’elle aime. 

Au sein de ce "laboratoire créatif", Laurence Mahéo présente également sa nouvelle ligne "Edition Laurence Mahéo de La Prestic Ouiston", des pièces uniques réalisées à un rythme libre et qui seront proposées au Bon Marché et dans sa boutique, et des collaborations artistiques originales à l’image d’une collection capsule printemps-été réalisée avec les élèves de l’école Penninghen et présentée au Collège de Corbeville, collège du XVIIème siècle situé à Saint-Martin-des-Champs, à une trentaine de kilomètres de Paris, servant à la créatrice de résidence d’artiste. 


La collection La Prestic Ouiston en collaboration avec les élèves de l'Ecole Penninghen


En forte croissance en 2020 – la marque revendique 240% d’augmentation du chiffre d’affaires sur les trois dernières saisons années et +100% en 2020 -, la griffe de Laurence Mahéo affirme son positionnement haut de gamme, "une évolution cohérente, explique la créatrice où le plaisir créatif est au cœur de mon travail et marqué par l’envie de davantage de rareté et de singularité".
 
A l’avenir, La Prestic Ouiston devrait poursuivre avec ses deux collections par an et ajouter une collection de pièces recyclées autour d’imprimés déjà travaillés. "Un rythme qui me correspond, après tout je ne souhaite pas faire la même mode que tout le monde, mon parti pris n’est pas de suivre une méthode ni de contribuer à l’uniformisation des goûts. Je milite pour l’inspiration et la haute qualité."
 
La marque, présente dans plus de 150 points de vente dans le monde, devrait dès 2022 passer à une autre étape de son développement en ouvrant de nouvelles boutiques grâce à l’entrée au capital d’un partenaire. Est visée en priorité Los Angeles, une ville que connaît bien Laurence Mahéo, où sa marque est déjà distribuée, et qui fera l’objet de son prochain roman, Carbon Beach . D’autres boutiques sont également à l’étude dans les grandes villes de bord de mer, Saint-Tropez et les Hamptons (Etats-Unis) notamment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com