Publié le
26 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laurence Mahéo installe La Prestic Ouiston dans son village d’enfance à Baden

Publié le
26 mai 2022

Laurence Mahéo a pris le temps de la réflexion. Pendant les derniers mois du Covid, la créatrice de la marque La Prestic Ouiston s’est reconnectée à ses racines et à son village breton d’enfance, Baden, dans le Golfe du Morbihan, et décidé de reprendre l’ancienne boucherie située à quelques pas de l’épicerie de son grand-père et de convertir l’endroit en Bazar de la plage. 


Le Bazar de la plage signé Laurence Mahéo, s'installe dans le village breton de Baden


"Ces derniers mois m’ont convaincue de me rapprocher de la nature et du Golfe du Morbihan qui résonne fortement dans mon histoire et m'inspire dans ma création, explique-t-elle. Cette ouverture est aussi en ligne directe avec l’esprit de ma marque, toujours audacieuse, répondant à de vraies intuitions et résonnant avec un style de vie qui m’est précieux".
 
Réaménagée et entièrement redécorée, l’ancienne boucherie repeinte en blanc arbore désormais un sol bleu turquoise. Les anciennes poutres sont désormais laquées dans un coloris orangé, et les vendeuses accueillent les clientes en blouse tablier et sabots bretons. 


L'art de vivre selon La Prestic Ouiston


Au Bazar de la plage, se retrouvent ainsi les collections La Prestic Ouiston, une sélection de paniers de paille et twill de soie, des anciennes cartes postales, des objets chinés, de l’art de la table, les céramiques des amies artistes de Laurence Mahéo, quelques pièces de la faïencerie Gien avec laquelle la créatrice travaille sur une collaboration pour 2023. Des signatures de livres sont organisées chaque semaine et pour la première fois, Pierre Mahéo, le créateur d’Officine Générale et frère de la créatrice, présente une sélection de son vestiaire.
 
"Follement passionnée par ce projet", la créatrice devrait bénéficier de l’attention d’une clientèle attentive aux produits de mode pointue et luxe régionale, "celle des régions de Vannes, de Nantes, Carnac, Rennes ou de la Trinité-sur-Mer" détaille-t-elle. "Un projet où je souhaite montrer l’exemple, bien plus porteur de sens que l'installation d'une boutique au cœur de Saint-Tropez, et qui semble déjà rendre heureux les habitants comme les clientes de la région".
 
La Prestic Ouiston, qui semble avoir vu sa croissance ralentir pendant la crise sanitaire, retrouve aujourd'hui une croissance équivalente à la période avant Covid. Présente dans 150 points de vente dans le monde, elle mise toujours sur des développements aux Etats-Unis. Bien que son projet de boutique à Los Angeles ait été reporté, la marque avance notamment ses pions sur le marché américain où elle est présente via 84 boutiques. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com