Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 sept. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin nomme Arnaud Bazin et Grace Zhao à sa direction générale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 sept. 2020

La maison parisienne Lanvin vient de nommer Arnaud Bazin et Grace Zhao à sa direction générale. Appartenant au groupe chinois Fosun, la marque veut maintenant franchir de nouvelles étapes dans son développement.


Look de la dernière collection de Bruno Sialelli pour Lanvin - Automne/hiver 2020 - Collection femme - Paris - © PixelFormula


"Joann Cheng, la présidente de Lanvin, a nommé Arnaud Bazin et Grace Zhao à la direction générale de l’entreprise. Ils seront en charge de la supervision de l’activité dans le monde et en Asie-Pacifique", déclare la maison dans un communiqué. Le groupe Fosun a pris le contrôle de Lanvin en 2018 et connaît des difficultés pour faire retrouver à la maison historique sa rentabilité.

L’ancien PDG de Lanvin, Jean-Philippe Hecquet, a quitté l’entreprise au printemps après un an et demi seulement à son poste et n’avait pas encore été remplacé. La nomination conjointe d’Arnaud Bazin et de Grace Zhao pour le substituer semblerait indiquer que les décisions importantes pour l’avenir de l’entreprise sont prises par Fosun en Chine.

"Je suis très contente qu’Arnaud nous rejoigne, et nous allons continuer de stimuler le développement de l’entreprise en tant qu’équipe. Nous avons observé une croissance sensible en Asie-Pacifique depuis l’arrivée de Grace et nous pensons que c’est un second moteur qui pourrait nous permettre de faire évoluer notre courbe de croissance dans le monde", analyse Joann Cheng.

Basé à Paris, Arnaud Bazin rejoint Lanvin avec plus de 25 ans d’expérience dans la mode de luxe. Il a auparavant été vice-président sénior du merchandising chez Versace, ainsi que directeur de département chez Christian Dior et directeur en chef de Chanel Fashion.

"J’ai hâte de relever le défi que représente cette aventure entrepreneuriale. Lanvin fait partie des joyaux du patrimoine français de la mode, et écrit maintenant un nouveau chapitre de son histoire grâce à la créativité de Bruno Sialelli. Je remercie Fosun Group de me faire confiance et de m’avoir donné l’occasion de participer à ce voyage excitant. Je crois profondément en la force et en le potentiel de Lanvin et je suis enchanté de participer à son développement."

Grace Zhao, qui sera basée à Shanghai, est entrée chez Lanvin en novembre 2019. Elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le luxe en Asie-Pacifique. Avant de rejoindre la maison française, elle était vice-présidente sénior pour l’Asie-Pacifique de la maison italienne Dolce & Gabbana, et elle a également occupé des postes chez Louis Vuitton, Celine et Burberry, alimentant son expertise dans les secteurs du marketing, du numérique et des opérations.

"Ensemble, M. Bazin et Mme Zhao superviseront la stratégie globale de la maison et sa mise en œuvre dans le monde", résume Lanvin dans un communiqué.

L’histoire de Lanvin a connu de multiples rebondissements au cours des cinq dernières années, depuis le départ forcé d’Alber Elbaz en 2015. Ce créateur brillant a été l’artisan de l’esthétique sophistiquée que l’on associe aujourd’hui à la maison. Deux designers (Bouchra Jarrar et Olivier Lapidus) se sont ensuite succédé en deux ans à peine, avant de laisser place à Bruno Sialelli, qui s’est rapidement gagné les faveurs de la critique mais dont les collections manquaient d’un merchandiser expérimenté, selon les rumeurs circulant à Paris. Cette lacune devrait maintenant être comblée.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com