×

Lancôme s'installe sur les Champs-Elysées

Publié le
today 3 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est au 52, avenue des Champs-Elysées, aux pieds des Galeries Lafayette, que Lancôme a ouvert le week-end dernier son flagship parisien. La marque pilier de la division luxe du groupe L’Oréal (Yves Saint Laurent, Kiehl’s, Giorgio Armani…) offre ainsi à ses lignes de parfums, de maquillage et de soins une vitrine mondiale d’environ 300 mètres carrés, complété par ailleurs d'un espace spa à l'étage.


Les vitrines du magasin Lancôme des Champs-Elysées - Lancôme


Avec cette ouverture d’ampleur, Lancôme, qui célèbrera son 85ème anniversaire en 2020, renforce sa stratégie crosscanale, à l’instar de nombreux acteurs traditionnels de la beauté. A commencer par son concurrent Chanel, qui en juillet dernier a d’ailleurs inauguré une boutique beauté un peu plus loin sur l'artère (toujours au numéro 52).

La stratégie retail de Lancôme est toutefois clairement plus prégnante en Chine. Selon le Figaro, la marque qui réalise 16 % de ses ventes en ligne, y compte désormais une cinquantaine de boutiques de taille moyenne, en plus de sa présence en corners dans les grands magasins, et ouvrira en juillet 2020 à Pékin son second flagship.


A l'intérieur du flagship Lancôme - Lancôme


En Europe, la stratégie physique de Lancôme semble passer davantage par des magasins éphémères. En 2017 à Paris, la marque de L’Oréal avait installé à l’occasion des fêtes de fin d’année un pop-store dédié à La Vie est belle, qui depuis son lancement en 2012 s’affiche dans le top 5 des parfums féminins les plus vendus en France.


L'espace maquillage du magasin Lancôme - Lancôme


Et c’est d’ailleurs cette fragrance qui, jusqu’en janvier 2020, fait l’objet d’une installation spécifique à Londres. Au sein de la gare de St Pancras, la marque a en effet installé un pop-up store au cœur duquel trône une tour Eiffel de 11 mètres de haut ornée de 1 500 flacons de parfum La Vie est Belle.


Installation Lancôme à St Pancras à Londres - Instagram @lancomeofficiel


En 2018, toujours selon le Figaro, Lancôme aurait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. La marque fondée en 1935 peut encore espérer grandir grâce notamment à Idôle, son nouveau parfum féminin lancé en juillet dernier à l’adresse des millennials.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com