Publié le
1 avr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lancement du concours Théophile Legrand 2011 de l'innovation textile

Publié le
1 avr. 2011


Quelle innovation succèdera au textile "auto-rafraîchissant" de Gauthier Bedek au palmarès du prix Théophile Legrand ? Photo: Fondation Théophile Legrand
L'an passé Gauthier Bedek remportait le prix Théophile Legrand pour son invention d'un textile "auto-rafraîchissant". En 2009, c'est la création d'un textile intelligent capteur de températures extrêmes et de produits chimiques qui permettait à Aurélie Cayla d'empocher cette distinction.

A présent, les deux innovations sont, respectivement, sur la voie de la commercialisation en partenariat avec Damart et de l'industrialisation pour les secteurs du médical et du bâtiment. Le coup d'envoi de l'édition 2011 de ce prix international de l’innovation textile vient d'être donné.

"Il s’agit du plus important challenge international de l’innovation textile au niveau de sa dotation, précise-t-on à la fondation. D’une somme totale de 18 000 euros, 10 000 euros pour le premier et 8 000 euros pour le second lauréat, ces deux prix récompenseront deux chercheurs qui auront inventé une nouvelle fibre textile originale ou de nouveaux procédés novateurs de production industrielle textile".

Créé en 2007, le concours, international, est ouvert à tous les chercheurs, les doctorants et les étudiants de niveau Master. Les candidats ont jusqu'au 31 juillet pour présenter leurs recherches.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com