Par
AFP
Publié le
12 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma : bénéfice net en baisse, affecté par son pôle grand public

Par
AFP
Publié le
12 déc. 2006


Le spécialiste français de l'équipement sport-nature Lafuma a enregistré un bénéfice net part du groupe de 4,5 millions d'euros, en baisse de 17,4 % sur un an, sur son exercice 2005/2006 (clos fin septembre), selon un communiqué publié mardi 12 décembre.

"Cette baisse provient essentiellement du pôle grand public (résultat opérationnel - 2,7 %) affecté par le recul des activités mobilier et Ober", précise Lafuma.

"Elle provient également du faible résultat de Le Chameau, conséquence d'une activité commerciale décevante à l'export", ajoute-t-il, soulignant "l'impact négatif" d'une taxe anti-dumping de 500 000 euros.

Le groupe souligne cependant les bonnes performances de Millet et "la remarquable intégration d'Oxbow" que le groupe a racheté en 2005.

Courant octobre, Lafuma avait publié un chiffre d'affaires de 243 millions d'euros (+ 20,9 %) sur son exercice 2005/2006.

Concernant les prévisions pour 2006/2007, Lafuma s'attend à "une progression de sensible de son chiffre d'affaires et une progression très significative de son résultat".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.