Publié le
18 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste : un nouveau message qui a du mordant

Publié le
18 avr. 2019

Plus qu'un changement de slogan, Lacoste change de ton. Les campagnes oniriques et épurées déclinées depuis cinq ans avec le mot d'ordre « Life is a beautiful sport » par la marque française du groupe suisse Maus Frères laissent place à un propos plus affirmé. Le Crocodile veut donner du mordant à son message sous le hashtag #crocodileinside.


Clara 3000 - Lacoste


Les jeunes couples chics passent le relais à une belle équipe d'égéries aux caractères bien trempés, que la marque a choisi pour leurs tempéraments « tenaces, créatifs et libres d’esprits ». Pour le lancement, treize visages sont dévoilés (cinq autres seront mis en avant dans les prochains mois), jouant chacun avec l'incontournable polo de la marque.

Venus du monde entier, ces visages du sport, de la mode, du cinéma, de la musique ou du mannequinat, photographiés par Oliver Hadlee Pearch (Theory, See by Chloé, DVF...), définissent un Lacoste multiculturel et curieux.


Moha La Squale - Lacoste/ Oliver Hadlee Pearch


On retrouve sans surprise le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, mais aussi l'actrice américaine Chloë Sevigny, l'acteur français Rod Paradot, les mannequins américains Ebonee Davis, Jamie Bochert et Alton Mason et la Japonaise Serena Motola. Mais aussi le danseur franco-sénégalais Salif Gueye et  l'artiste coréen Sang Woo.

Côté musique, preuve d'un véritable changement de ton après des années à tenté de polisser son image, la marque ouvre la porte à une image urbaine. Sont alignés le rappeur français Moha La Squale, qui a déjà signé une collection avec la marque, ainsi que les DJ Clara 3000 et Noah Becker, fils de l'ancien champion de tennis Boris Becker. Le rappeur Asap Nast, cofondateur du collectif Asap Mob, apporte la touche rap US à ce panel.


Novak Djokovic - Lacoste


Les premières photos sont déployées en presse, sur les réseaux sociaux, dans la rue et dans les boutiques de la marques. Par la suite, chaque égérie défendra une catégorie de produits.

Une manière d'apporter des arguments supplémentaires à la marque dirigée par Thierry Guibert, qui entend continuer son rythme de croissance. Le dirigeant a récemment précisé, dans les colonnes du Figaro, que Lacoste a enregistré une croissance de 26 % de ses ventes en 2018, pour atteindre un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com