Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
28 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste : le golf avec un twist, voire deux

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
28 févr. 2018

Nous sommes en 2018, la Ryder Cup arrive en France et la plus grande marque sportive française, Lacoste, est en route pour le green. Pratiquement toutes les pièces s’inspiraient du golf pour le dernier défilé Lacoste, présenté sur un faux terrain au cœur du lycée Carnot, un mercredi glacial au nord de Paris. Même si, pour être tout à fait franc et comme n’importe quel véritable golfeur vous le dirait, ce terrain-là était bien pitoyable et n’avait pas grand-chose à voir avec la beauté naturelle d’un véritable parcours en plein air.


Lacoste automne-hiver 2018/19 - Pixelformula


Premières offensives du créateur Felipe Oliveira Baptista : des parkas en nylon flottantes pour journées humides sur les bunkers, des robes tricot pour une soirée sur le green du 19e trou et des blousons à l’envers avec des empiècements en agneau tondu pour suivre le parcours d’un professionnel de haut niveau.

En septembre, la Ryder Cup arrivera en France pour la première fois et aura lieu du 28 au 30 septembre au Golf National, à une heure de Paris. La boutique officielle de la compétition propose déjà des polos Lacoste Ryder Cup 2018, mais Felipe Oliveira Baptista avait des clients bien plus excentriques en tête. Des blousons chics et des sweatshirts couverts de feuilles, de sapins, de putters, de wedges et de plusieurs drivers.

Il ne manque jamais d’humour : comme avec ce sweat gris portant la légende « La Chemise Lacoste » ou avec quelques fantastiques capes en nylon dans un motif patchwork de cartes postales touristiques représentant des tigres.


Lacoste automne-hiver 2018/19 - Photo: Pixelformula


Felipe Oliveira Baptista a également retaillé d’admirable polos à carreaux rallongés en robes pique-nique et de formidables capes à motifs losanges. Il a imaginé une combinaison sur laquelle se superposait un blouson Eisenhower.

En résumé, c’était une formidable incursion de Lacoste dans le golf, avec quelques moments de mode mémorables. Le seul problème avec cette collection, c’est que l’entreprise complique énormément les choses pour pouvoir l’acheter. Cette ligne conçue pour le défilé n’est présente dans pratiquement aucune boutique de la marque.

On sait bien que ce qui fait vivre Lacoste, ce sont les polos, mais faire porter ces vêtements de créateur à des acteurs, des influenceurs et des musiciens – comme le nouveau rappeur français en vogue Moha La Squale, qui était au premier rang –, voilà ce qu’il faudrait faire. Cacher ces créations n’est pas seulement dommage : c’est stupide.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com