
Chenu Alexis
26 mai 2021
Lacoste intègre des caméras à ses polos pour Roland-Garros

Chenu Alexis
26 mai 2021
A l’occasion des 50 ans de partenariat avec Roland-Garros, Lacoste lance à partir du 31 mai, un programme d’immersion baptisé "Dans l’œil du croco" durant toute la quinzaine du tournoi de tennis.

Dans un contexte de jauge réduite, limitant le nombre de spectateurs, la griffe au crocodile équipera les ambassadeurs et amis de la marque, certains joueurs et journalistes, ainsi que les principaux acteurs liés au bon déroulement du tournoi (des ramasseurs de balles aux juges arbitres), de caméras GoPro intégrées à leurs polos.
Une technologie qui permettra de proposer des sujets et angles inédits, au plus près de l’action et dans les coulisses du tournoi, sous la forme de six pastilles vidéo diffusées sur le site de Lacoste et de la Fédération française de tennis à partir du 31 mai.
En parallèle de cette initiative, Lacoste dévoile sa collection "on court & off court", une ligne mêlant silhouettes classiques et matières techniques, la plupart des pièces se couvrant de fines rayures évoquant les lignes du nouveau toit du court Philippe Chatrier.

S’y ajoute une collection "Performance" dédiée aux joueuses et joueurs, "à la silhouette graphique et confortable", proposant chez les hommes un polo avec effet jacquard en mesh, et chez les femmes, un haut à col V qui s’inspire des pulls classiques de René Lacoste et s’accorde à une jupe plissée. Enfin, la tenue des arbitres met en avant le rouge terre battue, et celle des ramasseurs de balles oscille entre le bleu et le rouge.
D’autres nouveautés sont également annoncées avec la sortie d’une édition limitée du parfum Roland-Garros L.12.12 pour les hommes et d’une nouvelle collection de lunettes dédiée aux femmes, aux hommes et aux enfants.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com