Publié le
14 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste accélère dans le Web 3 avec UNDW3

Publié le
14 juin 2022

Acceptation des cryptomonnaies chez Farfetch, espace dédié dans la plateforme de jeu Roblox chez Nike, stratégie mêlant NFT et cryptomonnaies chez Eleven Paris... Quelles que soient leur taille ou leur univers, les marques s'interrogent sur leur stratégie et testent des concepts dans le Web 3, cette nouvelle étape d'internet qui implique un partage de la propriété des objets virtuels.
Chez Lacoste, cela avait débuté par une présence et une collaboration avec le jeu Minecraft, créant une collection mais aussi installant une Croco Island dans le jeu. La nouvelle étape débute ce mardi et est baptisée UNDW3, pour Under Water (sous l'eau, en français).


Lacoste



L'approche veut "permettre aux membres de la communauté de s'approprier Lacoste d'une nouvelle manière créative". Cet univers sera évolutif et ses membres pourront lui apporter leur approche. Pour le rendre accessible, la marque du groupe MF Brands a mis sur pied son serveur permettant à ses fans de se connecter sur la plateforme Discord. La marque veut initier un espace d'échanges et de co-création. Pour débuter, elle commercialise ce mardi 11212 NFT, en référence au L1212, le polo inventé par René Lacoste. Ces NFT, qui reprennent l'image d'un crocodile émergeant de l'eau sont proposés au prix de 0,08 ETH, soit environ 95 euros. Ils doivent donner aux acquéreurs un accès privilégiés aux initiatives de la marque dans le Web 3 à l'avenir. 

"UNDW3 atteste de notre volonté d’accompagner le phénomène de décentralisation porté par le Web3 et témoigne de nos ambitions dans ce domaine ainsi que du pouvoir de notre marque: rassembler nos communautés et connecter les cultures autour du crocodile, véritable signe de ralliement à travers le monde, en proposant un univers expérientiel, interactif et de co-création", souligne Catherine Spindler, directrice de la marque Lacoste.

Cette communauté pourra bénéficier d'avantages. "Les collectionneurs pourront accéder à un écosystème pionnier et à des avantages numériques, physiques et expérientiels dans l’univers du crocodile, comme des produits co-créés qui leur seront exclusivement réservés", souligne la marque dans un communiqué.

L'initiative UNDW3 semble donc être une première pierre pour la marque qui entend explorer les possibilités du Web 3 dans les prochaines saisons.

La marque, dont le chiffre d'affaires global serait supérieur à deux milliards d'euros, revendique une présence dans 98 pays avec un réseau de 1.100 magasins.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com