Par
AFP
Publié le
14 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La semaine de la mode milanaise prévoit plus de 90 défilés

Par
AFP
Publié le
14 févr. 2008

MILAN (Italie), 14 fév 2008 (AFP) - Après Londres et en attendant Paris, la semaine de la mode milanaise s'ouvre samedi 16 février dans la capitale lombarde et présentera jusqu'au 23 février plus de 90 collections de prêt-à-porter féminin pour l'automne et l'hiver prochains.


Création John Richmond collection prntemps-été 2008 Photo : Guiseppe Cacace/AFP

La maison Elena Miro, griffe destinée aux rondes, ouvrira comme à son habitude la semaine milanaise samedi matin, avant de laisser la passerelle à Roccobarocco ou Lorenzo Riva.

Les "grandes" maisons de couture feront leur entrée sur les podiums dimanche, avec la présentation des collections Emporio Armani, Missoni et Moschino Cheap and Chic.

Lundi, ce sera au tour de Giorgio Armani, Alberta Ferretti, Burberry et Jil Sander, qui laisseront la place mardi à Prada, Moschino, Bottega Veneta, La Perla ou encore Salvatore Ferragamo.

Gucci, Roberto Cavalli et Trussardi défileront pour leur part mercredi et seront suivis jeudi par Gianni Versace, Fendi, John Richmond et Emilio Pucci. Les journées des vendredi 22 et samedi 23 seront consacrées aux maisons de couture moins connues ainsi qu'aux jeunes designers.

Le défilé lundi de la griffe Gianfranco Ferré est particulièrement attendu, la maison ayant annoncé à la surprise générale début février qu'elle se séparait de son nouveau styliste, le Suédois Lars Nilsson, après seulement cinq mois de collaboration.

La société Gianfranco Ferré Spa, qui semble peiner à trouver un remplaçant à son styliste-fondateur homonyme décédé en juin, a indiqué que la collection présentée à Milan avait été réalisée "par l'excellente équipe créative de la maison".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.