Par
Ansa
Publié le
25 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La première Arab Fashion Week se tiendra à Dubaï

Par
Ansa
Publié le
25 sept. 2015

La première Fashion Week arabe, organisée par le Conseil arabe de la mode, association basée à Dubaï qui représente 22 pays de la région, se déroulera du 30 octobre au 2 novembre à Dubaï. Mario Boselli, aujourd'hui président honoraire de la Chambre italienne de la mode (CNMI), occupe par ailleurs la même fonction au sein de cette organisation.


Vue de Dubaï - Foto: Apcom


« Je suis heureux de pouvoir m'impliquer dans ce projet qui a pour objectif de créer des emplois en Afrique du Nord, en structurant une industrie du textile, des vêtements et de la mode », a-t-il ainsi expliqué, alors qu'il présentait la Fashion Week arabe à Milan. « Nous pouvons essayer de faire en sorte que les gens, malgré les conflits, ne soient pas forcés à émigrer pour chercher du travail. »

Sur le plan politique, « la zone pan-européenne et de la Méditerranée peut jouer un rôle significatif dans la mondialisation afin de maintenir l'équilibre de tous les macro-systèmes. Aujourd'hui, la concurrence ne se fait plus entre chaque pays », a-t-il ajouté, « mais entre les différentes zones ».

Les défilés à Dubaï mettront surtout en avant des créateurs arabes, même si un certain nombre d'invités internationaux seront aussi présents.

Ce n'est pas un coup d'essai pour Dubaï, qui a déjà accueilli la Dubai Fashion Week, organisée pour sa part par le groupe de communication Capital Group.