Par
Adnkronos
Publié le
24 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La poupée Barbie de Moschino ose un spot publicitaire avec un garçonnet comme protagoniste

Par
Adnkronos
Publié le
24 nov. 2015

Ceux qui pensent que les poupées Barbie sont des jouets seulement pour les filles vont bientôt changer d’avis. Le directeur créatif de Moschino, Jeremy Scott, a choisi comme protagoniste un petit garçon pour le spot publicitaire de Barbie Moschino, la poupée Mattel conçue en collaboration avec la maison de mode milanaise. Une décision qui semble être destinée à briser les tabous et les stéréotypes qui s’obstinent à faire de la poupée la plus célèbre du monde l’apanage de l’univers féminin.

Spot publicitaire de Barbie Moschino


Une première dans l’histoire de Mattel : un garçon joue avec une poupée Barbie. La vidéo, déjà consultée sur YouTube par plus de 2 millions de visiteurs, montre le garçonnet qui exprime avec enthousiasme « Barbie est extraordinaire », tout en jouant avec ses accessoires. Après tout, cela n’est pas surprenant puisque, depuis plus de 50 ans, la poupée a reflété les transformations esthétiques et culturelles de la société.



« Je suis tellement heureux du bon accueil et de l’attention réservés à mon spot, a déclaré le designer sur Instagram. Pour moi, il était naturel de montrer dans la publicité un garçon en train de jouer avec Barbie, comme le font les filles. J’apprécie particulièrement le débat initié par ce spot, sur la neutralité des genres dans les jouets. Je pense que nous devrions laisser les enfants jouer heureux parce qu’après tout, le jeu est le travail de l’enfance. »