Par
AFP
Publié le
23 mai 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La police recherche un collier de grande valeur disparu près de Cannes

Par
AFP
Publié le
23 mai 2013

MARSEILLE, 23 mai 2013 (AFP) - La police était jeudi à la recherche d'un collier de grande valeur, signalé disparu par un joaillier près de Cannes, a-t-on appris de source proche de l'enquête, une semaine après un vol de bijoux en marge du Festival de Cannes.

Selon la chaîne BFM-TV, qui fait état d'un vol à Cannes ou Antibes, il s'agit d'un collier de la marque suisse De Grisogono, estimé à près de deux millions d'euros.

"On ne sait pas encore s'il s'agit d'une perte ou d'un vol", a indiqué à l'AFP une source policière à Cannes, précisant qu'une plainte avait été déposée à la demande de la police à des fins d'investigation.

"On perd sa trace à Antibes", a ajouté cette source, qui n'exclut pas "un problème d'inventaire", sans confirmer le nom du joaillier.

La maison genevoise De Grisogono avait organisé mardi, dans le cadre du 66e Festival de Cannes, une soirée de prestige à l'hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes, en présence de nombreuses stars.

De précieux bijoux Chopard estimés à 1,4 million de dollars avaient été dérobés la semaine dernière dans un coffre d'hôtel à Cannes en plein festival, au grand dam du joaillier suisse fournisseur des stars sur le tapis rouge et de la Palme d'or.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.