Publié le
19 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode chinoise s’invite à l’Exposition universelle de Milan

Publié le
19 déc. 2013

Un accord a été signé à Shanghaï, le 22 novembre 2013, en présence du maire de Milan, Giuliano Pisapia, entre l’Exposition universelle de Milan (Expo di Milano 2015) et les autorités chinoises via le "China Corporate United Pavilion" (CCUP) pour lancer "The Fashion Food". Il s’agit d’un troisième pavillon chinois qui sera installé auprès de l’Expo dans le but d’apporter la mode chinoise à Milan durant toute la durée de cette manifestation.

L’exposition universelle de Milan se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 sur une superficie de près d’1,7 million de mètres carrés située près du nouveau pôle de la foire milanaise à Rho-Pero, aux portes de la métropole, sur le thème de l’alimentation.

Photo de Chen Man


Le projet, qui sera présenté dans les prochaines semaines à Milan, réunira les plus importantes réalités du système de la mode chinoise à travers ce pavillon et une série d’initiatives qui se tiendront durant l’Expo, disséminées dans la capitale lombarde (événements, showroom, etc.).

"Nous travaillerons sur un projet unique et ouvert capable d’impliquer les acteurs principaux du système de la mode d’un pays et de l’autre. L’objectif étant de représenter le meilleur de la mode chinoise durant cet important événement en synergie avec la mode italienne", indique dans un communiqué Stefano Mologni, nommé à la tête de ce projet.

"Nous contacterons la Chambre de la Mode italienne, la Fondation Altagamma et les autres associations de la mode italienne dans l’espoir de travailler ensemble à un programme d’échanges et de coopération", poursuit-il.

Le projet "The Fashion Food" sera épaulé par un comité réunissant différents managers italiens, parmi lesquels Edwin Fenech (Ferrari, CEO pour la Grande Chine), Lelio Gavazza (Bulgari, CEO pour la Grande Chine), Edoardo Vittucci (Tod's, directeur régional Chine), Christian Foddis (Ferragamo, Managing Director pour la Grande Chine), Edoardo Melchionni (Ferrari Logistic, Managing Director Chine), ainsi que des personnalités liées à la mode chinoise telle la photographe Chen Man.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com