Publié le
5 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de lingerie Indiscrète s’arrêtera au 30 avril

Publié le
5 avr. 2023

Née en 2010 de la reprise d’une ancienne usine Aubade par ses cadres, la marque de lingerie Indiscrète a officialisé sa fin d’activité au 30 avril prochain. La manufacture continuera cependant son “activité complémentaire” de production pour des marques tiers.


Christelle Bois , Michel Gouzon et Béatrice Mongella - Indiscrète (2018)


“Soyez-en certains, c’est avec un très très grand regret après toutes ces années à vos côtés et après tout le combat que nous avons mené tous ensemble, que nous prenons cette décision qui nous déchire le cœur”, ont indiqué dans un message publié sur les réseaux sociaux les dirigeants Christelle Bois, Béatrice Mongella et Michel Gouzon. Ce dernier avait investi dans la structure poitevine en janvier 2019 dans le cadre d’un plan de continuation.

Contacté par FashionNetwork.com, le dirigeant indique pour l'heure ne souhaiter faire aucune déclaration, donnant la priorité à l'information aux salariés dans cette période charnière pour l'entreprise. "Nous arrêtons la marque, pour diverses raisons, et nous concentrons désormais exclusivement sur la façon", résume pour l'heure Michel Gouzon.

Installé à Chauvigny, à l’est de Poitiers, la structure emploie une quarantaine de personnes. Fort de son savoir-faire et d’une fabrication 100% française, la marque Indiscrète était pour sa part distribuée via un réseau de 50 vendeuses à domicile. Son offre allait des soutien-gorges aux culottes et bas, en passant par des lignes de nuit, bain, et lingerie adaptée à des besoins spécifiques. Une offre homme se composait de slips et boxers. La marque avait récemment enrichi son offre avec de la lingerie menstruelle.

Après le rachat en 2005 d’Aubade par le groupe Calida, la marque de lingerie avait délocalisé, ne conservant que son site de production historique de Saint-Savin. Laissant sur le carreau un site de production de 900 mètres carrés à Chauvigny, que d’anciens cadres ont pris le pari de relancer en profitant de l’engouement encore jeune alors pour l’habillement Made in France. Le tout avec une production à la demande cohabitant avec des productions pour des tiers.


Culotte menstruelle et sa pochette dédiée lancées fin 2022 - Indiscrète



L’entreprise a depuis connu de nombreux aléas, et en particulier la liquidation d’un donneur d’ordre laissant 40.000 euros d’impayés à Indiscrète, ainsi que 50.000 euros de commandes non honorées. Didier Degrand, qui avait piloté le sauvetage de l’entreprise, et figure appréciée des professionnels français de la lingerie, avait mis fin à ses jours en 2018 alors que l’entreprise était en redressement.

L’arrêt d’Indiscrète intervient quelques semaines après qu’un autre fabricant de lingerie made in France, Luxam, a annoncé sa liquidation prochaine. L’entreprise de Montfaucon (Haute-Loire), qui proposait des ventes en ligne et à domicile, a vu ses ventes chuter de 40% l’an passé. Son unité de production, CVH Lingerie, a été placée en liquidation judiciaire. L’entreprise dirigée par Marc Nachba comptait une vingtaine de salariés, auxquels s’ajoutaient onze vendeuses à domicile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com