Publié le
18 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de bijoux Bangle Up rachetée par Emmanuel Venot

Publié le
18 mai 2022

Bangle Up change de main. La griffe française d’accessoires vient d’être acquise, pour un montant non dévoilé, par l'entrepreneur Emmanuel Venot, connu pour avoir été le directeur du pôle accessoires de mode et sport/outdoor de Veepee de 2014 à 2020. Il a également officié par le passé au sein du groupe Royer, de Lejaby ou encore de Princesse tam.tam.


Bracelet Bangle Up, 90 euros - DR


Créée en 2014 par Danielle Kopriwa et Kevin Hiridjee (qui a depuis quitté la société), fils de Shama Hiridjee, cofondatrice avec sa sœur Loumia de la marque Princesse Tam Tam, Bangle Up est surtout connue pour ses manchettes en laiton doré.

Si Danielle Kopriwa, qui occupait le poste de présidente de sa marque, cède à Emmanuel Venot l’intégralité du capital de l'entreprise, elle reste directrice de création.

Avec ce rachat, Emmanuel Venot souhaite "renforcer la présence digitale de la marque, revaloriser l’image de marque en misant sur son offre produit différenciante et reconnaissable et étendre le développement retail de Bangle Up en France et à l’international", indique le communiqué. Un chantier que Danielle Kopriwa avait déjà entamé au sein de l’accélérateur mode et luxe de Bpifrance.

La marque est présente chez 380 revendeurs en France et à l’export, et compte un shop-in-shop au Printemps Haussmann, à Paris. Aujourd’hui fabriqués dans des ateliers en Asie, les bijoux signés Bangle Up pourraient pour partie être fabriqués en France et en Europe dans le futur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com