Publié le
31 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de beauté indienne Sugar Cosmetics voit entrer L Catterton à son capital

Publié le
31 mai 2022

Alors qu’il pesait 11 milliards de dollars en 2017 (10,27 milliards d’euros), le marché indien de la beauté devrait atteindre 21 milliards de dollars en 2025. Une croissance forte et continue, boostée par ses 1,4 milliard d'habitants et l’explosion de la classe moyenne, qui attise les convoitises des acteurs mondiaux du secteur de la cosmétique. C’est dans ce contexte que Sugar Cosmetics vient de lever 50 millions de dollars (46,69 millions d'euros) en série D.


Produits Sugar Cosmetics - DR


Un tour de table emmené par la branche asiatique L Catterton, le fonds d’investissement franco-américain cofondé par LVMH, et les partenaires historiques A91 Partners, Elevation Capital et India Quotient.

Cette opération financière, qui intervient un an après une levée de fonds de 21 millions de dollars lors de laquelle la marque avait été valorisée à 100 millions de dollars, va permettre à Sugar Cosmetics de se déployer encore davantage sur un marché indien de la beauté très dynamique, en raison notamment de l’appétence grandissante pour les produits de soin de la peau, de la montée en puissance des ventes en ligne et de l’augmentation de la consommation dans les villes secondaires du pays.

Fondée en 2012 par le couple Vineeta Singh et Kaushik Mukherjee, la marque Sugar Cosmetics propose des produits de soin et de maquillage, et est présente en ligne et dans 40.000 points de vente en Inde.

En novembre 2021, c’est un autre acteur indien de la cosmétique qui a fait parler lui. Fondé en 2012 par la femme d’affaires Falguni Nayar, Nykaa, spécialisé dans la vente en ligne de produits de beauté, est ainsi entré à la Bourse de Mumbai. Une introduction qui lui a permis de lever environ 64 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com