Publié le
7 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque chinoise Icicle ouvrira une seconde boutique à Paris en 2021

Publié le
7 juil. 2020

En septembre 2019, la marque de prêt-à-porter chinoise Icicle faisait son entrée dans le triangle d’or en inaugurant sa première boutique avenue George V à Paris. Un développement tricolore qui se poursuivra en juin 2021 par l’ouverture d’une nouvelle adresse, cette-fois au 50, rue du Faubourg Saint-Honoré.


La boutique Icicle avenue George V


Avec une superficie de 700 mètres carrés répartis sur trois niveaux, la nouvelle boutique Icicle prendra la place de la boutique Ermenegildo Zegna et présentera ses collections homme, femme et accessoires.

Une gamme de vêtements intemporels "empreinte d’éco-bienveillance", précise la marque, et ciblant particulièrement "les nouvelles générations d’urbains actifs prisant l’élégance, le confort, l’éthique" autour de matières 100% naturelles et bio (lin, soie, cachemire), non teintes ou colorées par des pigments végétaux.

Revendiquant son positionnement durable et souhaitant représenter un "new Made in China" orienté vers la "slow fashion", la marque proposera un design de boutique inspiré par les matières naturelles et nobles, l’architecte belge Bernard Dubois – déjà en charge de la boutique de l’avenue George V – assurant l’ensemble de l’habillage.


Icicle


L’ouverture de cette nouvelle boutique confirme l’ancrage de la marque chinoise en France, après l’ouverture d’un centre de design en 2013 avenue Raymond Poincaré, le rachat de la maison Carven en 2018 et l’ouverture de deux boutiques parisiennes.
 
Créée en 1997 par Tao Shawna et Ye Shouzeng, et dirigée à Paris par Isabelle Capron, vice-présidente Internationale du groupe, Icicle possède 276 boutiques dans 98 villes en Chine et compte 2.700 collaborateurs, dont une soixantaine à Paris. En 2019, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com