Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Boy Meets Girl s'engage contre le harcèlement et la haine à l'école

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 août 2021

Harcèlement scolaire, racisme, haine… Boy Meets Girl fait rimer mode et activisme avec la collection et la campagne #StopHate, qui visent à promouvoir la diversité, l'altruisme, et la solidarité auprès des plus jeunes. La créatrice Stacy Igel, fondatrice de la marque de mode, s'est associée à la pédopsychiatre Zabina Bhasin, fondatrice de In KidZ, pour créer une box destinée à diffuser un message contre la violence et la haine.


DR


L'heure de la rentrée a déjà sonné dans certains pays à travers le monde, et avec elle, de nouveaux questionnements sur la façon d'appréhender toutes les formes de violence auxquelles les plus jeunes peuvent être confrontés. La marque de prêt-à-porter Boy Meets Girl prend le problème à bras-le-corps en proposant une box, pensée en collaboration avec une pédopsychiatre, la fondatrice de In Kidz, qui promeut l'unité dans la diversité par le biais de la culture, censée diffuser un message simple mais fort : #StopHate.

A travers cette box, la marque cherche non seulement à s'engager contre le harcèlement et la haine, mais aussi à éduquer les plus jeunes aux différentes cultures. On y retrouve un t-shirt unisexe pourvu de la mention "Stop Bullying End Hate Be Nice That's It Bye", des bracelets traditionnels Bond Band symboles d'amour et de protection, un puzzle, des stickers, et d'autres supports pour faire passer le message.

Sur son site officiel, la marque Boy Meets Girl dit s'être associée à sept activistes "qui font la différence et créent le changement" pour les besoins de la campagne qui accompagnera la collection. Les premiers clichés présentés par le label de prêt-à-porter mettent notamment à l'honneur Luis Hernandez, Brooke Baker, et Alliyah Logan, des militants notamment engagés en faveur de l'inclusion et de l'équité.

La box est d'ores et déjà disponible en ligne au prix de 89 dollars (environ 76 euros) sur l'e-shop de Boy Meets Girl. 



ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.