Par
AFP
Publié le
9 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Valentino nomme un nouveau styliste pour les collections homme

Par
AFP
Publié le
9 janv. 2008

ROME, 9 jan 2008 (AFP) - La maison de couture italienne Valentino, dont son fondateur fera ses adieux au monde de la mode le 23 janvier, a annoncé mercredi 9 janvier dans un communiqué la nomination de Ferruccio Pozzoni comme styliste pour les collections homme.


Valentino - Photo : Andrew H. Walker/AFP

"Agé de 47 ans, Ferruccio Pozzoni bénéficie d'une longue expérience dans l'habillement masculin et a créé des lignes de vêtements pour de célèbres maisons de couture, contribuant à leur succès", indique la maison de couture.

M. Pozzoni "a travaillé pour Prada de 1998 à 2004, commençant par signer des collections homme puis participant au développement de la ligne Miu Miu. En 2005, il est entré chez Brioni où il avait été nommé directeur des créations", souligne la maison Valentino.

La toute première collection de Ferruccio Pozzoni pour Valentino sera présentée le 18 janvier prochain dans le showroom Valentino de la Place Vendôme à Paris, alors que les collections homme de la maison défilaient jusqu'à présent à Milan.

Le couturier Valentino, âgé de 75 ans, a annoncé en septembre dernier qu'il tirerait sa révérence après un ultime défilé haute couture à Paris le 23 janvier, après 45 ans de carrière.

Présentée en partie en septembre 2007, la nouvelle équipe créative de la maison est désormais au complet. Alessandra Facchinetti, ex-directrice de la création chez Gucci, avait été nommée en septembre dernier styliste pour les collections femme de Valentino. Elle comprend en outre Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli. Ces derniers assistaient depuis plusieurs années le couturier Valentino sur les lignes accessoires. Aujourd’hui, ils en sont les directeurs artistiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.