Par
AFP
Publié le
26 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Gucci inaugure un musée à Florence pour fêter ses 90 ans

Par
AFP
Publié le
26 sept. 2011

FLORENCE (Italie), 26 sept 2011 (AFP) - Gucci a inauguré lundi soir à Florence, en Toscane, lors d'une grande fête, un musée consacré à l'histoire de la marque florentine, qui fête cette année ses 90 ans. Ce musée de 1.715 m2, qui ouvrira mercredi ses portes au public, présente les collections de sacs de voyages, les vêtements dessinés pour les stars et l'évolution du logo Gucci depuis son lancement en 1921 par Guccio Gucci.

Gucci
Une femme visite le musée Gucci à Florence, le 26 septembre 2011. Photo : AFP/Tiziana Fabi.

Ce dernier avait débuté comme portier à l'hôtel Savoy de Londres et s'était inspiré de son expérience pour lancer une ligne de bagages et d'articles de voyages qui ont fait la fortune de la marque dans les années 50, 60 et 70.

Quelque 200 célébrités sont attendues pour la fête d'inauguration du musée, installé dans un palais du XIVe siècle en plein centre de la capitale de la Renaissance : Charlotte Casiraghi, la directrice de Vogue, Anna Wintour, l'artiste américain Bill Viola...

Outre les espaces d'exposition, le musée compte aussi une bibliothèque, une cafétéria et une petite boutique.

Gucci appartient aujourd'hui au groupe PPR du Français François Pinault. La styliste actuelle de la marque est l'Italienne Frida Giannini.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.