×
Publié le
28 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La lingerie d'Etam a réchauffé les jardins des Archives nationales

Publié le
28 sept. 2022

Dans la fraîcheur d'une soirée d'automne parisienne, une salve de mannequins enjouées vêtues de lingerie et des musiciens live ont enflammé les jardins des Archives nationales. Le 27 septembre, l'enseigne française Etam organisait dans le quartier du Marais à Paris son quinzième défilé. Au pied de l'hôtel de Soubise, sur un long podium métallisé, elle a présenté ses nouveaux modèles de sous-vêtements, invitant plusieurs centaines de personnes (journalistes, influenceurs, amis de la marque) à prendre place sous les colonnades qui bordent cette cour pavée et bucolique.


La cour des Archives nationales de Paris a servi de décor au quinzième défilé Etam - FashionNetwork


L'objectif d'Etam était d'explorer les passerelles entre réel et virtuel. Des personnes invitées étaient dotées de lunettes connectées permettant de proposer au grand public des images en immersion, le show étant diffusé en ligne ainsi que sur la chaîne de télévision TMC. De plus, des NFT (jetons non-fongibles) de cinq bodys couture ont été mis à la vente.


Jeu de matières et de superpositions - Etam


La chaîne française née en 1916, qui dispose d'un site de recherche & développement dans le Nord, a mis en valeur son savoir-faire corsetier, mais aussi les broderies de la maison Potencier. Côté style, le défilé a présenté plusieurs thèmes colorés (noir, blanc, fuschia, vert…), et notamment une série de looks mettant en valeur des teintes irisées et un effet holographique, presque futuriste.

De nombreux modèles affichaient des coupes recherchées ou asymétriques, rehaussés de lanières et de dentelle. Traînes vaporeuses, sequins et cuissardes ont donné une touche sophistiquée et sensuelle au show. Une grande partie des produits présentés sont d'ores et déjà disponibles à la vente.


Etam


Malgré le ciel légèrement humide, les mannequins aux différentes morphologies -dont Constance Jablonski et son ventre rond, Thylane Blondeau ou Mélodie Vaxelaire - ont joué le jeu de la bonne humeur, réagissant avec enthousiasme aux propositions musicales des artistes invités. Le line-up? le DJ Diplo du groupe Major Lazer, Shygirl, Master KG, Tommy Genesis, Adé et Pierre de Maere.


Constance Jablonski - Etam


Parmi les célébrités présentes dans les gradins se trouvaient la youtubeuse Léna Situations, les ex-miss Laury Thilleman et Iris Mittenaere, mais aussi la danseuse étoile Dorothée Gilbert et l'animatrice Daphné Burki.

Etam, qui a organisé en mai 2022 sur une plage corse un premier défilé dédié à sa collection bain, revendique un réseau de 860 points de vente répartis dans plus de 50 pays, dont les Etats-Unis, où l'enseigne a débarqué cette année. Les multiples langues parlées par les influenceuses invitées à Paris témoignent du rayonnement international que la marque souhaite amplifier, et auquel ce défilé contribue assurément.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com