Publié le
9 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Hong Kong Fashion Week met l’accent sur la créativité

Publié le
9 janv. 2014

Du 13 au 16 janvier se tiendra la 45e édition de la Hong Kong Fashion Week, organisée par le Hong Kong Trade Development Council. Rassemblant 1 500 exposants venus de 15 pays et régions, le salon de sourcing s’adapte cette année à la demande des acheteurs en créant trois zones spécifiques supplémentaires. Activewear, Emballage & design, Laine & Cachemire viendront s’ajouter aux sections dédiées au denim, à la layette et à la mode enfantine, au prêt-à-porter masculin ou encore aux écharpes et châles.





Au même moment, la World Boutique réunira plus de 560 marques de mode internationales de 18 pays et régions à l’instar de Allexandre Kangala, Che Che New York, Pascal Piveteau et Vivienne Westwood, ainsi que des créateurs de mode locaux et des enseignes hongkongaises telles que Ho Kin Wah, 2%, 5cm, Izzue, Moiselle etc.

Le 13 janvier, la Fashion Extravaganza mettra en lumière les collections de quatre stylistes, dont le Hongkongais Henry Lau et la Chinoise Masha Ma, basée à Paris et Shanghaï.
Le 14 janvier seront désignés les gagnants du Hong Kong Fashion Designers’ Contest 2014. Trois prix seront accordés par un jury composé notamment de la créatrice de mode Véronique Leroy et de Dee Poon, responsable de la distribution en Chine du groupe Esquel. L’accent mis sur l’offre mode de la Hong Kong Fashion Week viendra aussi des conférences données par les agences Peclers et WGSN sur les tendances de la mode en 2014.

Plus ancienne manifestation textile de la région, le salon doit faire face à une concurrence croissante en Asie. En 2003 a été créée la Shanghaï Fashion Week. Le salon CHIC de Pékin, organisé en mars et octobre, date quant à lui de 1992. Aux mêmes périodes, la China Fashion Week de Pékin et la Tokyo Fashion Week tentent de faire émerger une mode asiatique créative, initiative soutenue par la récente création à Singapour de la Asian Couture Federation, sur le modèle parisien de la Chambre syndicale de la haute couture.

Marie-Hélène Corbin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com