×

La holding de la famille Benetton nomme à sa présidence Gianni Mion

Par
Reuters
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 26 juin 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Edizione, la holding financière de la famille italienne Benetton, a annoncé ce lundi 24 juin la nomination du manager Gianni Mion au poste de président du conseil d'administration. Bras droit de Gilberto Benetton durant de nombreuses années, il succède à Fabio Cerchiai.


Gianni Mion - @essilux


La nomination de Gianni Mion arrive à une heure critique pour la famille Benetton éprouvée par la disparition de Gilberto Benetton et de son frère Carlo l’an dernier. Gilberto Benetton, cofondateur de United Colors of Benetton, était l’un des cerveaux derrière la diversification de l'empire familial dans la construction, les transports et la restauration.
 
De surcroît, les Benetton, une des familles les plus riches d’Italie, sont sous pression depuis la chute l'an dernier du pont de Gênes, exploité par le groupe autoroutier Atlantia dont Edizione est le principal actionnaire, ayant causé la mort de 43 personnes.

Outre Atlantia, les Benetton contrôlent la chaîne de restauration Autogrill et détiennent des parts dans diverses firmes de grande envergure, comme l’assureur Generali et la société d’infrastructures Cellnex.

Il y a quelques semaines déjà, Marco Patuano a quitté son poste d’administrateur délégué (directeur général) d’Edizione sans avoir été remplacé, geste que certains interprètent comme le souhait de donner à la deuxième génération de la famille davantage de poids dans la gestion des finances de l’empire. Ce lundi, Marco Patuano a déclaré avoir démissionné des conseils des sociétés Atlantia et Autogrill.

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.