×

La Garçonnière inaugure un pop-up autour des années 90

Publié le
today 8 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Habitué aux pop-up à thèmes – le dernier en date dédié à la mode durable -, le concept-store masculin La Garçonnière propose depuis le 5 novembre et jusqu'au 5 janvier une thématique "90’s heroes" au sein de son adresse de la rue des Archives à Paris.


La Garçonnière et sa thématique 90


Au sein de son espace de 70 mètres carrés (le magasin en fait 370), les fondateurs de La Garçonnière - Valentin Goux et Thibault Fulchiron (les fondateurs de la marque Monsieur London), Hugues Leproux (Oncle Pape), Victor Barbazanges et Mathieu Dupuis (Apto), et Gaspard Hemrach (ex-Newstalk) -, se rappellent leurs souvenirs d’adolescents en réunissant une dizaine de marques emblématiques de l'époque.
 
"Des labels iconiques des nineties, des artistes aussi et collectionneurs d’objets vintage, des partenaires de tous bords venant chez nous pour assurer une véritable atmosphère rétro", expliquent les fondateurs.

Pendant deux mois, La Garçonnière accueillera ainsi la marque Schott et ses bombers, les montres Casio et ses lignes iconiques G-Shock et Vintage lancées au début des années 90, les sweats signés Champion, la ligne de bonnets et chapeaux Kangol, les sacs Eastpak, les baskets Caterpillar ou encore le prêt-à-porter Chevignon Tog’s. 
 

Gameboy à La Garçonnière


Aux marques des années 90, La Garçonnière ajoute la sélection vintage de Line Up Vintage ShortShop (dont la boutique vient d’ouvrir rue de Mulhouse, Paris IIème), un site né sur Instagram en 2015 et spécialiste des produits de sport vintage des années 80 aux années 2000, les affiches de cinéma anciennes d’Affiche-cine.com, les machines d’arcades restaurées par Neolegend et les articles et figurines (Gameboy, Nintendo 64) sortis des collections du magasin parisien Retrogameplay.
 
A noter également la participation de l’illustratrice Kdyboocrea qui habille les héros mangas à la sauce 90, le graffeur Zarb, également fondateur du collectif Fullcolor, réalisant lui une fresque immense au sein de la boutique. 
 
La Garçonnière organisera un atelier "custom retrogaming" le dimanche 1er décembre.
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com