Publié le
10 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fondation (RED) choisit d’aider le Lesotho

Publié le
10 avr. 2008

Après le Rwanda, le Swaziland et le Ghana, le Lesotho est le quatrième pays d’Afrique à recevoir le soutien de (RED). Lancée en 2006 par Bono, le chanteur de U2, et l’humanitaire Bobby Shriver, la fondation récolte des fonds via son programme PRODUCT (RED) qu’elle reverse au Fonds Mondial de lutte contre le sida dans les pays africains. L’initiative est aujourd’hui soutenue par de nombreuses entreprises, tout secteur confondu. Venant de la mode, elle compte les marques Gap, Converse et Emporio Armani.


Tee-shirt Gap pour PRODUCT (RED)

Le principe est ingénieux. Chaque griffe édite une ligne spéciale dans ses collections qu’elle labellise « Red ». Il s’agit en fait d’un modèle « classique » décliné, pour la fondation, en rouge vif. Des tee-shirts aux chaussures, chaque marque choisit la pièce qu’elle souhaite dédier au programme Red.

Les bénéfices tirés des ventes de cette micro-série rouge viennent ensuite alimenter la fondation (RED). Initié dans les pays anglo-saxons, le programme est aujourd’hui relayé dans soixante pays du monde parmi lesquels compte la France. Depuis ses débuts, la fondation a déjà récolté quelque 100 millions de dollars US et permis de soigner presque 1,3 million de personnes.

Au Lesotho, (RED) souhaite participer au financement de centres de soins à destination des personnes atteintes du sida et contribuer à la distribution de la trithérapie pour les patients séropositifs. Des centres de prévention et d’accueil des orphelins ou enfants vulnérables seront également mis en place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com