×
Publié le
27 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Fédération française de la chaussure inaugure ce samedi son premier pop-up à New York

Publié le
27 sept. 2022

Samedi 1er octobre, la Fédération française de la chaussure inaugurera son pop-up "French Edit" au sein du concept-store Neighborhood Goods, au Chelsea Market. Un événement prévu pour quatre semaines et qui présentera les collections de six marques de souliers françaises.


Le Chelsea Market à New York, le rendez-vous du pop-up French Edit - DR


Organisé en partenariat avec Business France (l'agence qui accompagne les entreprises françaises à l'international), l’événement souhaite montrer la diversité de l’artisanat et du design de la chaussure française autour d’une sélection de marques allant de l’activewear au luxe en passant par un esprit plus casual. 
 
Parmi les marques représentées, Arche, déjà présente aux Etats-Unis, déclinera ses collections de chaussures en cuir souple et colorées. Avril Gau, qui célèbre cette année ses 20 ans de création, proposera une sélection de bottes et bottines, Anthology Paris ses chaussures intemporelles, Pare Gabia ses fameuses espadrilles contemporaines, Craie Studio ses collections de chaussons en cuir d’agneau pour bébés et Etre Amis ses modèles en séries limitées conçus à partir de matières recyclées et upcyclées.


Le concept-store Neighborhood Goods accueillera le pop-up French Edit - DR


"Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Neighborhood Goods et de mettre en avant les qualités et les atouts du secteur de la chaussure française, explique Michelle Guilloux-Bonnet, déléguée générale de la Fédération française de la chaussure. Après Hong Kong en 2015, Shanghai en 2016, Séoul en 2018, ce format de pop-up a permis une communication globale sur le secteur de la chaussure française, son savoir-faire, ses spécificités, tout en permettant un focus sur une sélection de marques souhaitant tester leurs produits auprès d’une clientèle ciblée." 
 
Marché prioritaire pour les marques de chaussures françaises, et notamment premium et luxe, les Etats-Unis ont vu les exportations françaises y bondir en 2021, avec une hausse de 49%, surpassant leur niveau pré-Covid. Une tendance qui se prolonge également sur les premiers mois de 2022. 


La marque Avril Gau, présente au pop-up French Edit - DR


"New York a été naturellement choisi, étant la ville référence de la Fashion Week américaine, ajoute Michelle Guilloux-Bonnet. Le positionnement de nos marques premium correspond également aux modes de consommation des New-Yorkais qui s’intéressent à la mode écoresponsable, casual chic et urbaine."
 
Outre les dates d’ouverture prévues du 1er au 30 octobre, French Edit organisera une soirée événement le 12 octobre, à 17h30, où sont conviés public et professionnels. 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com