Publié le
3 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Los Angeles ressuscite du 6 au 9 octobre

Publié le
3 oct. 2022

La Fashion Week de Los Angeles ressuscitera du 6 au 9 octobre. Le rendez-vous est désormais piloté par le groupe événementiel N4XT Experiences, qui l'a racheté en janvier, et par Ciarra Pardo, ancienne directrice créative de la marque Fenty, qui est sa nouvelle présidente.


Demobaza, une marque inspirée par la tech, sera présente pendant la LA Fashion Week - DR


Pendant quatre jours, l’événement, qui se déroulera sur plusieurs sites à Los Angeles, mixera "des expériences physiques et digitales, immersives dans les domaines de la mode, de la beauté, de la technologie, de l’écoresponsabilité et de l’inclusion".
 
Tout juste révélé, le programme proposera une dizaine de défilés physiques, avec en ouverture celui du créateur Maxwell Osborne, le cofondateur de la griffe new-yorkaise Public School aujourd’hui à la tête de son propre label AnOnlyChild.

La créatrice américaine Issa Rae présentera sa collection en collaboration avec Delta Air Lines et la griffe Fleur du Mal célèbrera ses dix ans.
 
Parmi les autres temps forts prévus au programme, la présence de Guess autour d’une collection exclusive, de Levi’s qui organisera un événement autour de l’écoresponsabilité, un focus sur des marques émergentes californiennes à l’instar de Sami Miro Vintage et Demobaza et une série de master class, tables rondes et débats organisés sur les thèmes de l’écoresponsabilité, de la beauté et de la technologie.


Ciarra Pardo, Présidente de la LA Fashion Week


"Ce nouveau format de Fashion Week a été pensé pour attirer la jeune génération et les esprits créatifs de la génération Z, explique la présidente Ciarra Pardo, en mettant l'accent sur les plateformes comme TikTok, Snapchat et les Ray-Ban stories, des contenus en temps réel qui permettent au monde entier d’assister à notre événement. La diversité sera également au cœur de notre programme."
 
Inscrite au calendrier du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA), la nouvelle Fashion Week de Los Angeles est pilotée par l’agence N4XT Experiences et soutenue par un comité consultatif composé de Catherine Bennett, PDG de FMT Entertainment, Bethann Hardison, conseillère exécutive du Gucci Global Equity Board et membre du CFDA, et Livia Firth, cofondatrice et directrice de la création d'Eco-Age
 
Lancée en 1953 par la créatrice de mode Eleanor Lambert, la Fashion Week de Los Angeles a été tour à tour pilotée par plusieurs structures privées réunissant producteurs, créateurs et journalistes. Dirigée au début des années 2000 par IMG avec Mercedes-Benz, l’événement fut ensuite produit par Smashbox Studios. Les LA Fashion Awards, créés pour célébrer la mode californienne, ont pris le relais pendant trois ans, avant qu'une organisation locale de Downtown, Boxeight Fashion Week, n'organise ses propres événements. 


Sami Miro Vintage, une griffe écoresponsable basée à Los Angeles


Auparavant entre les mains du Canadien Arthur Chipman, la marque Los Angeles Fashion Week est gérée par N4XT Experiences depuis janvier. D'autres événements, comme Art Hearts Fashion, qui organise la Swim Week annuelle, et de nombreux spectacles et performances rythmeront cette Fashion Week. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com