Publié le
22 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La direction de Spread Group confiée Julian de Grahl

Publié le
22 déc. 2020

La maison mère de Spreadshirt s’apprête à connaître un changement de taille: son PDG depuis dix ans, Philip Rooke, vient d’annoncer qu’il laissera sa place à Julien de Grahl le 1er avril prochain. 


Julian de Grahl - Spread Group


Le futur dirigeant arrive fort d’une expérience de dix-huit ans dans la vente en ligne. Il occupait précédemment les fonctions de directeur-gérant de CTS Eventim, spécialisé dans la fourniture de solutions software, e-commerce et merchandising dans les domaines du sport, de la culture et des concerts. Dans ce même univers, il avait précédemment dirigé l’entreprise Amiando, devenue Xing Events, et endossé la fonction de vice-président Vertical Business de Xing AG (ex-New Work SE). Une expérience recouvrant donc aussi bien l'événementiel que le développement de solutions, domaines dans lesquels opère précisément Spread Group, et en particulier son activité originelle, Spreadshirt.

Spreadshirt s’est en effet spécialisé dans une solution de production à la demande de produits personnalisés. Et notamment des produits textiles, réalisés à partir de pièces basiques ou de produits de marques partenaires (Stanley&Stella, Bella+Canvas, Fruit of the Loom…). Les tee-shirts, polos, débardeurs, sweatshirts, vêtements et de sport et autres peuvent être personnalisés via un atelier dédié sur le portail de la marque. Site sur lequel les créateurs de motifs et dessins peuvent au passage ouvrir une boutique pour proposer leurs propres créations.

"Je remercie sincèrement Philip pour ses performances et ses réalisations exceptionnelles en plus de dix ans au sein du groupe Spread”, indique dans un communiqué Lukasz Gadowski, fondateur de Spreadshirt et président du conseil de surveillance du Spread Group. “Le temps qu'il a passé en tant que PDG du groupe Spread nous laisse une base solide et une équipe exceptionnelle. En Julian, nous avons trouvé un excellent successeur et nous nous réjouissons de pouvoir étendre la culture, développer de nouveaux domaines d'activité innovants et préparer l'entreprise au marché des capitaux".


Philip Rooke - Spread Group



Depuis 2011, Spreadshirt aurait connu une croissance de 600% de ses revenus, et opérerait désormais sur 18 marchés via plus d’un millier d’employés. Fort de cette croissance, le groupe a par la suite déployé Spreadshop, solution de création de portail de vente pour les entreprises, puis TeamShirts, dédié à la création de vêtements et uniformes pour l’univers sportif ou professionnel. Spread Group compte également dans son offre la solution de gestion d’approvisionnement Spod.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com