Publié le
24 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne Odyssée met le cap sur les Tendances

Publié le
24 oct. 2008


Didier Sapaut, directeur général de la chaîne Odyssée
Odyssée, l’une des trois chaînes du pôle découverte de Tf1, se repositionne et se consacre à l’art de vivre. Sa nouvelle grille des programmes laisse une large place à la mode et aux nouvelles tendances, avec notamment des portraits inédits de personnalités comme Calvin Klein ou la famille Gucci.

Après douze ans d’existence et face à des chaînes comme Ushuaïa TV et Histoire, il était temps pour Odyssée de se réinventer. La chaîne documentaire généraliste prend donc un nouveau virage et s’intéresse désormais à l’art de vivre dans sa globalité. « Il fallait repositionner Odyssée sur une thématique claire », explique Didier Sapaut, directeur général de la chaîne. Un changement nécessaire pour une chaîne qui aurait pu disparaître des petits écrans en décembre prochain.

Et pour celles et ceux qui sont toujours à l’affût de « La » nouveauté, le programme est alléchant. Désormais, six thématiques structureront la grille : élégance et tendances, décoration et design, "coaching" et bien-être personnel, personnalités, patrimoine touristique et nouveaux modes de vie. Des thèmes qui se déclineront en documentaires de 52 ou 26 minutes.

Côté mode, des portraits de personnalités comme Calvin Klein, Giorgio Armani, la famille Gucci, et un documentaire inédit de 52 minutes sur le photographe Patrick Demarchelier seront diffusés pour les fêtes de Noël. Autre exclusivité, une série documentaire canadienne au nom évocateur de "Demain j’ouvre ma boutique chic", ou comment un décorateur modernise une boutique pour en faire un lieu très tendance.

Par ailleurs, la chaîne envisage d’accompagner les deux Fashion Weeks parisiennes de façon originale....

Avec cette nouvelle version d’Odyssée, dont le budget reste secret, la direction de la chaîne vise les hommes et les femmes CSP+ de trente à cinquante ans et, selon Didier Sapaut, le public potentiel s’élèverait à 2,8 millions d'abonnés (satellite, ADSL et câble).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com